Nouveau possesseur d'un Déus, j'ai récemment prospecté sur une zone ou le sol est très fortement minéralisé (minéralisation naturelle), le barregraphe est au max.(le sol contient de la roche granitique)
je me suis aperçu qu'il y avait un problème car mon détecteur n'émettait aucun son depuis quelques minutes ( pas même un ferreux) en mode GMP, alors que d'habitude il est plutôt bavard.
j'ai fais le test suivant pour comprendre ce qui ce passait:
-j'ai enterré une pièce de 50cts d'euro à 25cm, et le déus ne la prenait même pas! je venais de comprendre tout le problème lié à la minéralisation. = le détecteur ne parvient pas à pénétrer le sol.
j'ai essayé avec d'autre programme que le N°2 mais cela ne changeait rien.
j'ai donc commencé à modifier les réglages du programme de base GMP,
en 1er le sol car la valeur était de 75 ( cette valeur correspond à la nature de la minéralisation si j'ai bien compris et pas à la force de la minéralisation), j'ai donc baissé à 80, puis la discrimination 3, mais le son n'était toujours pas bon ( il correspondait à celui d'un ferreux= crachotements).
c'est en augmentant la réactivité à 5 que le son est devenu bon.
De plus je me suis rendu compte que le fait d'augmenter la réactivité avait fait baisser le niveau du barregraphe à une valeur de 25%.
Avec ce réglage j'ai sorti plusieurs cibles dont une monnaie sur ce terrain.
Deux conclusion pour ma part:
-Bien surveiller la force de la minéralisation, car le détecteur ne pénètre plus le sol et les bonnes cibles sonnent ferreux, dès que celui-ci passe au-dessus de la moitié augmentez votre réactivité.
-merci à Xp d’avoir inventé le Déus et son réglage de réactivité

Merci de partager vos retours d’expérience à ce sujet.