Inventée en 1980 par Derek Ingram, le père de Nigel Ingram, notre distributeur en Angleterre (Regton Ltd UK), la canne en S a remplacé les cannes droites et autres cannes exotiques de l’époque. Restait à la rendre télescopique... 30 ans plus tard.
L’intérêt d’une canne télescopique (rangement, dépliage simple et rapide), n’est plus à démontrer. Jusqu’à présent, seules les cannes droites pouvaient être totalement télescopiques. Nous vous proposons maintenant la première canne en S télescopique.
L’intérêt d’une canne en S réside dans le fait que, par sa forme, le disque en bout de canne est naturellement éloigné des pieds de l’utilisateur. Lors de l’utilisation d’une canne droite à poignée rapportée l’utilisateur est obligé de soulever continuellement la canne lors des balayages au sol, afin d’éloigner le disque de ses pieds. Ce déport naturel de la canne vers l’avant, évite à l’utilisateur cet effort supplémentaire.
Si l'on considère la durée des sorties de détection et le nombre de balayages effectués, ces centimètres font une sacré différence sur le plan ergonomique !
La poignée et le rubber qui recouvrent cette canne en S télescopique ont une forme anatomique et permettent une meilleure préhension, plus ferme que la traditionnelle poignée de mousse. L'angle de la poignée respecte la position naturelle de la main. La longueur de la canne est réglable au millimètre près et le repose-bras est ajustable sur trois positions.
Forum XP