effet de sol sur GMP

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

effet de sol sur GMP

UNREAD_POSTde votop » Dim 16 Mai 2010 19:27

bonjour
quels sont les avantages à régler le potentiomètre sol en zone grise,(par exemple à 9 heures lorsque cela est possible),par rapport au réglage de base préconisé(début de zone rouge).merci.
votop
 
Messages: 3
Inscription: Sam 15 Mai 2010 17:40

Re: effet de sol sur GMP

UNREAD_POSTde votop » Mer 19 Mai 2010 17:41

salut
ma question doit être bête,personne n'a daigné y répondre.
pourtant j'ai rencontré des possesseurs de gmp qui se posaient la même question que moi.
a+
votop
 
Messages: 3
Inscription: Sam 15 Mai 2010 17:40

Re: effet de sol sur GMP

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 20 Mai 2010 21:43

Bonjour

Sur certains sols minéralisés il peut y avoir un intérêt à régler les effets de sol en dessus de 12heures, mais si le terrain n'est pas ou peu minéralisé cela n'amènera aucune performance supplémentaire, il vaut mieux alors vous regler à 12heures de manière à ne pas percevoir les faux signaux provoqués par les chocs du disque.
Le mieux est de pomper le disque au sol pour se régler en limite de rejet de celui ci puis de faire des essais de performances en enterrant une cible en limite de portée puis de comparer en remettant les effets de sol à 12heures.

Le sujet a été maintes fois abordé sur ce forum et sur l'ancien forum, il fait aussi l'objet d'une question/réponse dans la Faq de la rubrique Gold Maxx Power:
viewforum.php?f=4
viewtopic.php?f=4&t=120

L'ancien forum est accessible par le bouton en haut ou directement ici: http://www.xpmetaldetectors.com/forum/list.php?2
Utilisez le menu Chercher puis tapez par exemple Effet de sol etc…

Vous pouvez aussi lire la rubrique Sol du manuel du DEUS qui se télécharge sur la page DEUS
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: effet de sol sur GMP

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 3 Juin 2010 07:46

Bonjour

Personnellement, j'utilise mon GMP avec le "sol" en zone grise "accept" sur les terrains peu ou pas minéralisés, pour des profondeurs "normales", on ne perçoit peu de différence de signal, mais l'on perçoit quelques petits signaux de minéralisation qui sont plutôt aigus, mais certains petits signaux médium m'ont indiqué souvent une cible profonde, 30 à 40 cm!
En élevant le volume fer, les ferreux sont signalés par de petits son graves.

Ce n'est pas le mode opératoire le plus facile! mais que j'ai trouvé satisfaisant sur les terrains sablonneux de forêt, par exemple, en balayant assez lentement.

Mais comme le note Alain, le moindre choc sur le disque est sanctionné par un signal! faux celui-là!

Ce n'est pas le mode le plus fructueux mais dans certains cas, il faut forcer la "chance" en sortant des réglages confortables.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: effet de sol sur GMP

UNREAD_POSTde votop » Jeu 3 Juin 2010 17:14

salut
c'est la réponse que j'attendais,c'est très explicite,merci Rondibus.
à+
votop
 
Messages: 3
Inscription: Sam 15 Mai 2010 17:40


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités