faux signaux intempestifs

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

faux signaux intempestifs

UNREAD_POSTde detector » Mer 6 Jan 2010 22:33

j'ai acheté un gold-maxx power y a 6 jours ,la détection est vraiment impossible, j'ai essayé le reglage conseiller du manuel plus se du forum xp rien a faire j'ai changer de pile plusieurs fois , essayé plusieurs endroits (lieux) forets,bois,labours,prés,champs , les tests dans l'air sont bon 30 mm en cuivre napoléon 40 cm aucuns faux signaux pas comme en terre , j'ai essayer sans le casque aussi pareil , il me sonne aigue sur une motte de terre grosse de 1 cm , ou me donne des bons sons aigue si je creuse y a rien , c'est pas que des craquements que j'ai mais de tout mélangé , je fais que creuser pour rien c'est indetectable pour l'instant , au balayage il me fait tout les sons aigue,grave,medium sans arret , j ai essayé de bouger le cable aucuns bips suspects au cas au sa serais le cable , meme si j'aurais un son net et précis avec tout c'est signaux qui se confonde je pourrais pas l'identifier (ou sois défois je creuse y a rien , je sais plus quoi faire tout le mondes dit que c'est un bon detecteur , sa m'embetterais de le revendre si y aurais une solution a mon probleme merci a l'avance de votre reponse a mes soucis .... :roll:
detector
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Jan 2010 21:23

Re: faux signaux intempestifs

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 7 Jan 2010 19:34

Bonsoir

Vérifie la connexion du câble sur le boitier, qu'il n'y a rien sur ou sous le disque!

Vérifie le bon positionnement des boutons, les effets de sol, par exemple, en le mettant à zéro est'il bien au repère?

Essaie en positionnant la sensibilité au mini et le seuil ferreux et les effets de sol au maxi, normalement on entend moins de signaux.

Disque en l'air, en tournant chaque boutons, est ce que les signaux apparaissent? s'accentuent? si oui, le potard est peut être HS!

A t'il pris l'humidité?

Sinon, si il est sous garantie, il faut aller revoir ton revendeur!

Car normalement, le GMP est très stable sur tous les terrains!
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: faux signaux intempestifs

UNREAD_POSTde detector » Ven 8 Jan 2010 11:04

Bonjour et merci rondibus d'avoir répondus à mon soucis ...
en effet la connexion du câble sur le boitier était mal fixer , mal viser peut être ,
j'ai aussi mis 8 piles accus charger a 1,41 volts par piles (pile testé au multimètre ), ce qui me fais 8x1,41 = 11,28 volts a 2700 mah sa le fais mieux je pense sur l'autonomie charger avec le chargeur xp ,je les teste sinon les remets un peu en charge, après sa venait du réglage aussi , alors mes réglages :
seuil ferreux : en auto équivalent a 25 je pense ou sinon entre 17 et 20
le sol : à midi ( 12 heures )
la sensibilité : au minimum et je l'augmente suivante la stabilité de l'appareil , si stable je suis presque dans la zone rouge..
silencieux : sur 2
volume fer : a fond a droite ( ce qui me permet de bien différencier les ferreux )
déja l'appareil est plus stable , défois je le fais sonné avec la bêche tellement il est silencieux sensation qu'il est éteind , après au niveaux des signaux c'est autres chose , les ferreux sonnent vraiment grave , aprés j'ai des médiums suivis de grave ou des aigus plus de médium ou de grave bon la je pense que c'est avec le temps que je les discerneraient bref... aussi j'ai fais un test à coté d'une ligne haute tension l'appareil ne la même pas ressentis ,dans une vigne avec un fil de fer il le ressent quand j'y passe dessus normal quoi , mais sinon c'est détectable aussi ,
j'ai halluciné je pense que c'est un bon appareil mais que c'est trop puissant et pointus pour le maîtriser comme sa en 6 jours , l'apprentissage je pense et assez long surtout pour les signaux pour les reconnaîtres , bref hier me suis fais une ruine du 17 ème siècle bourrés de ferreux avec les réglages cité plus haut il a bien reconnus tout les ferreux sans soucis il s'en est sortis avec bravoure et succès , j'ai trouvé un napoléon , une médaille de la guerre , une petite pièce 1 fr en alluminium de l'époque , des lunettes (lol) sans les verres :D , enfin bref ... pour dire que même sur des zones bourrés de déchets métalliques et de ferreux il s'en sort avec brio , excellent détecteur puissant que le gold-maxx power je le recommande grâce au multi-ton sa évite de creuser pour rien tandis que avec l'adx ou l'adventis vous creuseriez beaucoup plus , même dans le labours avant la ruine j'ai trouver deux petits module a 15 voir 20 cm patiner gros de 0,4 millimètres ( pied à coulisse ) , excellente puissance sur le tout petit , en fait j'ai l'impression que plus c'est petit , que plus il aime sa et il le prends profonds voilà ... maintenant me faut me perfectionner a reconnaitre les signaux là je pense que sa prendra plus de temps ... enfin appareil extrêmement puissant , j'en suis content vivement que je le dompte voilou ! :mrgreen:
après si vous avez des conseils suis preneur!
detector
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Jan 2010 21:23

Re: faux signaux intempestifs

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 9 Jan 2010 09:28

Bonjour detector

Sans être fragile, le connecteur sur le boitier est a manipuler avec précautions, bien le positionner avant de serrer la bague sans excès, à isoler de la poussière en cas de démontage par un sachet en plastique, et il n'y a plus de problème!

Pour les réglages, il n'y a pas une règle, c'est suivant la nature du terrain, sa composition, son état de pollution,....donc X règles, et suivant ses préférences personnelles!

Moi, j'aime pratiquer avec peu de discri et sélectionner les cibles par les divers signaux, c'est plus difficile, je creuse un peu plus que d'autres, mais je trouve bien....et peut être plus!
Sans trop de discri, les signaux sont plus variés et plus complets.

Sinon, à partir des réglages proposés dans le manuel:

* positionner le seuil ferreux sur 10 ou 15, sur un signal douteux le passer sur "auto", mais le mieux c'est de creuser! car souvent la surprise est au rendez-vous!

* le sol entre la flèche rouge du manuel et la pointe de la zone rouge, + ou - 11h.

* le volume fer suffisamment élevé pour bien entendre les sons graves des ferreux, c'est un bon indicateur de la discri des ferreux, à fond c'est peu être trop car tu n'as plus de marge de réglage, vers 12h, tu peux aller vers le plus ou le moins, pour évaluer un signal douteux!

*en cas de petits signaux de minéralisation, passer le mode silencieux sur 2 avant de modifier les réglage, sinon le repositionner sur I, voire 0 au départ! pour avoir de la marge pour l'élimination des crachouillis!

* et ne pas hésiter à modifier les réglages sur les cibles, avant de creuser, pour étudier l'effet et l'évolution du signal, ça prend un peu de temps mais on apprend bien!

* et tester d'autres réglages, suivant son inspiration, et l'expérience va être acquise!

* et les réglages se modifient au millimètre! pas par quart de tour!

Et le GMP va te procurer bien des émotions, très ludique avec le multi-tons, et très performant, tu as pu le constater!

J'en ai un depuis plus de 3 ans, et il me fait toujours frémir quand j'entends un signal aigu!

Je souhaite de bonnes surprises pour 2010 avec le GMP!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités