DEUS L'ESPOIR

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

DEUS L'ESPOIR

UNREAD_POSTde docteur detect » Lun 23 Nov 2009 04:36

:idea:

- En préambule, afin d' illustrer la motivation de mes choix, je vous rappelle que dans tous les détecteurs connus jusqu'à présent, c'est le boitier monté sur la canne qui fabrique le signal alimentant le disque, ce signal est modifié par le disque lorsque celui-ci passe sur des cibles, cette variation est amplifiée et retransmise au boitier pour traitement électronique en passant par le câble. Malheureusement, nous savons que dans ce câble, il y a des pertes dues à sa longueur et ses caractéristiques. Les constructeurs sont donc limités par la fréquence et la quantité d'informations à traiter lors du passage dans ce câble et dans les circuits électroniques classiques. Le procédé radio (proche du bluetooth) permet d'éviter ce câble, et les nouvelles technologies numériques permettraient aussi de miniaturiser au maximum les circuits electroniques.

Je cherche donc un detecteur avec une technologie nouvelle, qui répondrait à cette liste d'exigence:

- Une machine basée sur une technologie sans fil. Un appareil de détection miniaturisé dans le disque, une alimentation dédiée avec une bonne autonomie. Il faudrait qu'il y ait un boitier central ou une télécommande permettant de paramétrer les réglages dans le détail (Experts).
- Il faudrait que les options proposées par ces réglages Experts soient pour la plupart déjà connus dans le monde de la détection semi numérique, afin de ne pas trop être dépaysé.
- Sur le terrain, une fois les paramètres experts programmés avec la télécommande, je souhaiterais qu'elle ne soit plus indispensble et que les réglages principaux puissent se faire à partir du casque.
- A la grande différence de tous les détecteurs existant, il faudrait qu'il soit numérique numérique de A à Z excepté bien sur au niveau du son dans le casque, converti en analogique pour le rendre audible. Bref je voudrais qu'il n'existe pas étage de "décodage ni d'encodage numérique/analogique ou inversement dans la chaine principale de traitement des signaux d'analyse afin d'accentuer la rapidité des réactions de la machine et l'efficacité des traitements de données.
- Je voudrais que toutes les informations mêmes complexes soient traitées dans l'appareil qui serait intégré dans le disque, de sorte qu'il n'y ait aucune pertes des faibles données ni d'affaiblissement pour pouvoir mieux les traiter.
- Il faudrait pouvoir utiliser des fréquences différentes, organisées les unes derrière les autres un très grand nombre de fois par seconde pour bien couvrir le balayage, ou une à la fois selon le terrain et ce que l'on cherche, je pense ainsi accroitre les performances en sélectivité et en rapidité de balayage donc en profondeur car cette machine sera capable d' identifier de très faibles variations provoquées par des cibles plus profondes ou des plus petites cibles.
- Je voudrais aussi obtenir une bien meilleure discrimination, par exemple de reconnaître l 'alu ou l' or, car la moindre variation dans le spectre de fréquences sensibles des différents alliages pourra être mise en évidence avec un pourcentage d'erreur très acceptable vu le nombre d'analyses importantes pendant le balayage lorsque le disque passera à l'aplomb de la cible.
- J'obtiendrais avec toutes ces exigenses, plus de précisions , une meilleure identification, et un gain en profondeur puisque les cibles seront mieux identifiées, bref moins d'erreurs de discrimination.

- Par contre , je sais qu'il ne faut pas trop rêver car le disque est composé de bobines et il est toujours régis par les limites de la théorie des courants de Foucault, il est donc limité par les effets e sols qui modifient la pénétration des fréquences. Je sais aussi que la différence de performances se fera vraiment par la possibilité de traiter des petit signaux, que les systèmes actuels ne traitent pas, grâce à une bien meilleure sélectivité avec une sensibilité accrue et une stabilité certainement inégalée jusqu'à présent.
- Un detecteur de ce type devrait pouvoir identifier un ferreu d'une cible recherchée situés a quelques cm l'une de l'autre et à des profondeurs différentes pourvu qu'elles soient dans le lobe de détection du disque et une vitesse de balayage normale.

Bref, je voudrais que ce détecteur intialise une nouvelle génération.

Le prix de cette machine devra être compétitif et atractif car c'est la crise pour tout le monde.

Par contre il faudra veiller tout particulièrement à la fiabilité de l'ensemble, d'abord pour le disque (étanchéité, résistance aux chocs, conception et durée de vie dans les conditions extrêmes de détection) et ensuite le casque qui devient l'élément indispensable, qu'il faudra renforcer et faire le bon choix concernant la conception des petits boutons de commande qui seront très souvent manipulés par les doigts souvent boueux des prospecteurs.

IL FAUDRA ABSOLUMENT ENVISAGER UNE EXTENSION DE GARANTIE DE TROIS ANS MINIMUM POUR CONVAINCRE LES PLUS PERPLEXES, et le prévoir en version grand disque afin d'éviter la redondance des frais.

Pour finir, ce detecteur aura certainement un bel avenir. D'ailleurs, comme toutes les vedettes il sait déjà comment se faire attendre Nous pourrions l'appeler DIEU ou "DEUS".


Merci à tous de m'avoir lu jusque là et à bientôt pour quelques résultats

DD
:idea:
docteur detect
 
Messages: 2
Inscription: Lun 23 Nov 2009 02:26

Re: DEUS L'ESPOIR

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 23 Nov 2009 22:33

Bienvenue DD sur le forum XP

Je vois que certains n'hésitent pas à prendre la plume à 3h du matin pour nous faire part de leurs rèves les plus fous.
Mais du rêve à la réalité il n'y a souvent qu'un pas!

Je crois me souvenir d'un Docteur detect qui écrivait dans DP il y a une dizaine d'année, est ce le même??
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS L'ESPOIR

UNREAD_POSTde docteur detect » Mer 25 Nov 2009 03:46

;)

Bonsoir Alain

Oui c'est le même, et je detecte depuis 25 ans. (voir Christian). Nous nous sommes parlés au téléphone il y a quelques années pour les TURBOS, :idea: nous avions d'ailleurs évoqué le bien fait de la fabrication éventuelle d'un sans fil à l'époque, il ne restait plus qu' à développer..... Enfin il est là....!! et je te fais confiance pour assurer la transition vers le numerique à la source, qui devient une tout autre philosophie. A mon avis très peu de prospecteur ont conscience de cette petite révolution pour le moment. J'espère qu'il arrivera assez vite à Maubeuge, que je puisse voir la bête techniquement, afin de faire quelques papiers de vulgarisation sur le sujet dans les meilleurs fORUM.

Bravo.....
docteur detect
 
Messages: 2
Inscription: Lun 23 Nov 2009 02:26


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités