Chargeur 12 Volts

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Chargeur 12 Volts

UNREAD_POSTde ricot » Lun 9 Nov 2009 10:55

Bonjour,
je possède une prise mâle allume cigare avec une prise USB un peu comme celle du Déus, pourrais je m'en servir avec les câblages fournis dans la boîte XP pour recharger le Déus dans ma voiture, ou le chargeur allume cigare fourni en option est il spécifique au Déus ???

Merci
ricot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Oct 2009 17:46
Localisation: Doubs (25)

Re: Chargeur 12 Volts

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 10 Nov 2009 09:09

Bonjour Ricot

Effectivement le protocole de charge est celui du standard USB avec sortie mini USB (5Volts). Ce format est en passe de devenir le standard mondial de charge et ce pour éviter la multiplicité des blocs secteurs (raison essentiellement environnementale et pratique).

Cependant nous n'avons pas testé tous les accessoires du marché qui sont fort nombreux! Seul le chargeur XP a été testé et certifié en sécurité électrique connecté à notre détecteur.
Légalement la norme en sécurité électrique nous oblige à vous conseiller d'utiliser seulement les chargeurs XP d'origine car seuls certifiés, donc prudence.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Chargeur 12 Volts

UNREAD_POSTde ricot » Lun 16 Nov 2009 12:23

Merci Alain,
la prise allume cigare avec connecteur USB que je possède, est destinnée à recharger les téléphones portable, je pensais que cela conviendrai !

Mais bon, pour le prix dérisoir de l'option (14€), mieux vaux être sur de ce que l'on emploi ;)

Cordialement.
ricot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 6 Oct 2009 17:46
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron