temperature négatives quel sont les risques ?

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde shoesman60 » Mar 20 Oct 2009 19:47

bonjour,
quel sont les risques en detectant en dessous de -5C° ?
y a t'il des risques pour le detecteur ?
y t'il plus de risque que lorsque l'on detectait dans de tel condition avec le gmp ou le gmaxx?
car j'ai deja detecter a -8 C°avec le gmxx sans soucis ...j'espere qu'il en sera de meme avec le déus.... :roll: :( :?
sur un autre post vous parliez de -5C° minimum mais je sait pas si c'est un risque pour le detecteur ou si c'est un risque de perturbation pour la bonne liaison des informations entre la tete et le reste....
merci de vos reponses...
shoesman60
shoesman60
 
Messages: 17
Inscription: Lun 28 Sep 2009 21:42

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde Forum XP » Mer 21 Oct 2009 08:01

Bonjour shoesman60

La température de -5°C n'est qu'indicative, car il n'est pas facile d'estimer précisément la limite de bon fonctionnement des composants électroniques. Disons qu'XP ne s'engage pas en deçà de cette température. :)
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 21 Oct 2009 09:26

Bonjour

C'est surtout les batteries qui n'aiment pas les températures trop négatives, cela peut réduire leur autonomie de 20/30% à -10°celsius par exemple, mais la durée de vie de la batterie n'est pas réduite par contre si la charge se fait entre 0 et + 45°
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde shoesman60 » Mer 21 Oct 2009 12:23

j'en deduite que normalement ça ne devrait donc pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement de l'appareil,si ce n'est qu'une durée d'autonomie reduite pas de soucis en ayant le chargeur de terrain sur soit et quelques piles 1.5V de secours ...
ce qui me precoccupper c'etait surtout si le froid pouvait endommager l'electronique par elle meme....
merci à vous ;)
shoesman60
 
Messages: 17
Inscription: Lun 28 Sep 2009 21:42

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 22 Oct 2009 06:34

Bonjour Shoeman60

Quel intérêt de détecter par -8?, si ce n'est prendre un grand bol d'air frais régénérateur! :lol:

Déjà par -2, au bout de quelques jours, la terre est dure! les cibles de surface sont dans des mottes congelées! :oops:

Faut être courageux pour sortir par plus de -5! :cry:

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 22 Oct 2009 11:41

Shoeman
Il ne faut pas confondre autonomie et durée de vie (nombre de cycle charge/décharge que peut supporter une batterie avant de perdre sa capacité).
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde Togirix » Jeu 22 Oct 2009 19:40

bonjour à tous

Si je peux me permettre, ayant l'habitude des grands froids du grand est, il nous arrive souvent de sortir en hiver, sinon nous serions obligé de ronger nos freins pendant plusieurs mois (dur dur).
Le sol n'est pas gelé en permanence, uniquement par vent de nord-est et l'hiver s'espace par vagues de gels et dégels.
Mais nous avons nos trucs, par exemple celui de détecter en forêt car sous les feuilles la terre est plus rarement gelée...sauf à partir de -10° mais là personne ne sort (pas fadas non plus :mrgreen: ).

Enfin bref, c'était juste pour préciser que nous allons tester le Déus dans ses moindres retranchements ;) nous ne manquerons pas de vous tenir informé et lui attribuerons ou non un label "BON POUR BANQUISE" :mrgreen:


cordialement
Togirix
Togirix
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Sep 2009 21:17

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde shoesman60 » Jeu 22 Oct 2009 22:56

merci alain pour ces precision ;)
pour les -8 ça m'est deja arriver un hiver et avec une grosse echarpe et un bonnet et deux pantalons et deux paires de chaussettes et....bah on pas froid :mrgreen:
shoesman60
 
Messages: 17
Inscription: Lun 28 Sep 2009 21:42

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde shoesman60 » Jeu 22 Oct 2009 22:57

pour le froid j'oublier:
a quand l'option poignée chauffante sur le déus ? :mrgreen:
shoesman60
 
Messages: 17
Inscription: Lun 28 Sep 2009 21:42

Re: temperature négatives quel sont les risques ?

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 3 Nov 2009 19:26

J'ai edité mon message ci dessus, la durée de vie de la batterie n'est réduite que si l'on ne respecte pas les températures de charge de 0 à 45°, mais par contre il n'y a pas de risque à l'utiliser ( à la decharger) par des t° négatives.

L'autonomie, elle, peut être réduite par des températures négatives, par exemple -30% d'autonomie par - 10° celsius.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron