performances de pénetration du DEUS

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde prospector34 » Mar 29 Sep 2009 13:05

bonjour,ayant lut toute les faqs avec émerveillement ;) j'ai une interrogations qui reste sans réponse et qui est je pense est celle de base que tout les prospecteurs se posent sur ce nouveau xp
si cela n'est pas indiscret ou trop top pour avoir une réponse ,je vous la soumet donc ;)
le DEUS possède t il une puissance au moins égale a un gmp ou gmaxx ou voir pour notre plus grand bonheur supérieure a ses frères ?

cordialement dominique
prospector34
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Sep 2009 15:33

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde hervé 85 » Mar 29 Sep 2009 13:19

bonjour prospector
je ne crée pas un nouveau post, j'ai la même question que toi, en gros est ce au niveau performances pures un GMP et un Gmaxx réunis : trouvera t'il aussi profond que le Gmaxx et aussi petit que le Gold ? :?:
hervé 85
 
Messages: 11
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:14

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde Forum XP » Mar 29 Sep 2009 13:57

Bonjour Prospector34 et Hervé85


Oui, bien sûr. C'était le but. Dēus a les performances du GoldMaxx Power et du G-Maxx 2... et les dépasse. Car sa puissance réside aussi dans les possibilités qu'il offre d'ajuster les paramètres de détection aux conditions du terrain. Beaucoup de puissance ne serait rien sans une compensation précise des effets de sol, sans ajustement de la vitesse de récupération et sans une discrimination fine.

Avec ce nouvel outil, l'utilisateur avisé pourra, à bon escient, ajouter ou retirer de la puissance d'émission, augmenter ou abaisser la sensibilité, accélérer ou ralentir l'analyse, connaître en permanence le niveau de minéralisation du sol et choisir la meilleure compensation, régler très finement la discrimination, changer de fréquence en un instant, etc.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde carnutes » Mar 29 Sep 2009 15:50

j ai egalement epluche les faqs avec gourmandise ...

pourquoi ne pas avoir permis aux deus la detection en multifrequence simultane, c est a dire avec des frequences differentes en simultane aux moins ponctuellement par exemple quand une cible est localise ?

ou en simultane continu ...

le deus n y aurait il pas gagner ?
carnutes
 
Messages: 5
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:02

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 29 Sep 2009 19:34

Bonjour

Il n'y a pas d'intérêt à cela en terre intérieure au risque de ralentir l'appareil inutilement et de faire des compromis.
De plus le mode plage s'en sort pas si mal ;) .
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde Togirix » Mar 29 Sep 2009 22:08

bonsoir à tous

Je me permets de rebondir sur ce sujet.
SI l'on peut régler manuellement la compensation des effets de sols, le Déus affichera-t-il en même temps aussi bien la valeur de l'autotrac que le réglage manuel ?
En augmentant la vitesse d'analyse le Déus émet-il aussi un double son sur une grosse monnaie à faible profondeur ? (10 centimes Napo III par exemple) et peut-on espérer entendre deux sons distincts sur deux cibles côte à côte ?

d'avance merci de votre réponse

cordialement
Togirix
Togirix
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Sep 2009 21:17

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde Forum XP » Mer 30 Sep 2009 10:38

Bonjour Togirix,


Deus affiche en permanence le niveau de minéralisation du sol. L'utilisateur décide, en fonction du type de minéralisation, quel type de correction il convient d'apporter : manuelle, par pompage ou automatique. Et le niveau de correction est affiché (quelle que soit la méthode dont il résulte).

Oui, en réactivité haute, DEUS peut produire plusieurs sons courts à l'aplomb de plusieurs cibles proches, c'est un des avantages de cette fonction !
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: performances de pénetration du DEUS

UNREAD_POSTde Togirix » Jeu 1 Oct 2009 18:05

merci de toutes ces précisions

il me reste à étudier tout ça en réel...d'ici une quinzaine de jours ;)

cordialement
Togirix
Togirix
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Sep 2009 21:17


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron