Informations sur une nouvelle maj a la plage

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Informations sur une nouvelle maj a la plage

UNREAD_POSTde dayner » Jeu 10 Juin 2021 20:13

Bonsoir a tous
Prospectant sur la plage avec le deus en hf 14khtz en wet et 74 en gold field plage sans sable noir et avec le x35 en 8 khtz voir 10 khtz gold field sur du sable noir certains me diront pourquoi une aussi basse fréquence ma réponse parce que la basse fréquence compense l'effet salin et le gold field sonne plus fort et caler en effet de sol 00 sonne plus les minéraux et il est plus stable que le wet beach bref j'ai une question technique serait t il possible d'intégrer une maj en combinant 2 effet c'est a dire que j'aimerai savoir si il est possible de pouvoir avoir une maj qui cale l'effet de sol à 00 et 26 en même temps si c'était le cas on aurait un deus très stable et on pourrait descendre la reac et mettre en haute fréquence sur pas mal de sol en gold field j'attends une réponse d'expert xp merci.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: Informations sur une nouvelle maj a la plage

UNREAD_POSTde doux » Mar 6 Juil 2021 20:52

Bonjour,
Techniquement je pense pas que cela soit possible.
Avoir 2 valeur différentes de sol cela équivaut à une variation de sol ou 2 sol différents.
Le sol salin et minéralisé est bien différend par ça conductivité.
La fréquence comme tu a pu le constater joue beaucoup sur les performances.
Certains programmes comme le goldfield est très efficace, tu peux aussi essayer un programme
Normal avec une discrimination basse et joué sur le silencieux en l'augmentant à + 1 voir
+2 ce qui permet de en gros de gommer les variations de sol du sable et éliminer certains minéraux .
Du coup sur certains terrains sableux tu peux descendre la réactivité a 1 ou 2 avec un silencieux plus haut ;)

Mais sur certains terrains uniquement à essayer avec une fréquence basse voir très basse.
Comme le 4 khz :) suivant les plages.

Certaines plages passe mieux en 27khz et d'autres en 4khz.
Pour bien faire il nous faudrait une double fréquence à choisir manuellement suivant le terrain.
Avec un calage de sol rapide comme le programme goldfield, une pression sur le bouton rouge et hop le détecteur
A reconnu le sol après quelques pompages et balayages .
.bonne détection a la plage ,les pieds dans le sable chaud :)
doux
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Juil 2017 21:48


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron