Filtres Audio V4

Echangez sur vos réglages et vos techniques de recherche.
Règles du forum
Merci ne pas aborder de questions commerciales ou d'autres sujets n'ayant pas de rapport avec nos produits. Nous serions désolés dans ce cas d'être amenés à supprimer les messages hors cadre.
Pour les questions de service après vente ou de troubles de fonctionnement, si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème dans la rubrique SAV FAQ, merci de contacter en premier lieu votre revendeur ou par email le service technique XP : sav@xpmetaldetectors.com.

Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde Tzer » Jeu 4 Mai 2017 06:18

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à nous poser des questions suite à la video de Gary. Il nous indique que les programmes DEEP et HOT utilisent respectivement les filtres audio de la V2 et V3.2 et donc qu'il suffit de se baser sur un de ces programmes le modifier et on se retrouve avec un programme V2 ou V3.2.

Mes questions sont les suivantes : si on se base sur ces programmes pour faire nos programmes, a quel point seront ils proches de ce que l'ont aurais pu obtenir avec les version précédentes ? Car avec la V4, la réactivité 3 à été optimisée par exemple.

L'autre question qui me tarabuste est la suivant : les autre programmes (basic, gmp, fast etc...) utilisent t'il des filtres spécifiques, propres à chaque programme ?
Tzer
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 20:35

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde peppitto » Jeu 11 Mai 2017 11:34

Bonjour

Si je comprends bien, et que tout cela est confirmé, est-ce que cela veut dire que chaque programme d'usine dispose de pré-réglages/filtres qui ne sont pas paramétrables par l'utilisateur?
Auquel cas cela veut-il dire que dans le cas de programmes rajoutés par un utilisateur le résultat obtenu ne serait pas le même en fonction du programme d'usine ayant servi de base à sa création?
Et si oui, dans le cas par exemple du programme "Louperien", de quel programme d'usine faut-il partir pour le créer?

Cordialement
peppitto
 
Messages: 3
Inscription: Dim 2 Jan 2011 01:50

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 11 Mai 2017 17:59

Bonjour

Seuls les programmes N° 6 DEEP et N° 10 GOLD FIELD possèdent un algorithme qui diffère des autres programmes.

Le programme n°6 DEEP a une discrimination plus "brute" et plus sonore, ceci a pour avantage de générer un signal audio plus net sur les cibles profondes en limite de détection.

Le programme N° 10 GOLD FIELD ne rejette que le sol ambiant, sur lequel vous devez obligatoirement effectuer une calibration par pompage, toute variation de ce sol ambiant de référence, générera un signal, même si il s'agit de minéraux. Aucune cible ne pourra ainsi échapper!
Comme son nom l'indique il est préconisé pour les sols aurifères minéralisés, mais il peut être utilisé avantageusement pour ratisser et nettoyer une zone à fort potentiel.
Si les cibles recherchées ne sont pas minuscules mais de la taille de monnaies, vous gagnerez à l'utiliser avec une fréquence basse comme 8kHz et 4 kHz, toujours en calibrant le sol par pompage à chaque changement de fréquence.

Lorsque vous faites une sauvegarde de ces programmes dans les emplacements libres de 11 à 18, vous garderez bien sûr les particularités algorithmiques de ces 2 programmes.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde Tzer » Sam 13 Mai 2017 12:31

Ok donc le programme Hot ne diffère pas des autres (hormis le Deep et le Goldfield).
Tzer
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 20:35

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde slyworld » Sam 13 Mai 2017 18:22

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions ! :)
Je me pose néanmoins une question : Qu'a voulu dire Gary dans sa vidéo sur la V4 quand il disait que le programme HOT avait repris les filtres/algorithmes de la V3.2 ?

Cordialement,
slyworld
 
Messages: 85
Inscription: Ven 17 Mar 2017 23:26

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 16 Mai 2017 10:07

Bonjour

Le programme 9 "HOT" comme les autres programmes reprend le traitement de la 3.2, sauf le DEEP qui se rapproche un peu de la V2 sur certains paramètres de discrimination, et le GOLD Field qui utilise un algorithme très spécifique.
Gary apporte par le programme HOT ses réglages personnels, à savoir le mode audio Full Tone avec discrimination négative. Ce programme signalera la moindre particule ferreuse et les effets de sol avec différentes nuances de grave et extra grave. Il permet une bonne lecture du sol, notamment pour apprécier la proximité ferreux /bonnes cibles, mais il demande une certaine maitrise et peut ne pas convenir à tous les terrains et toutes le oreilles.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde dayner » Dim 4 Juin 2017 09:31

Bonjour a tous

Moi j'ai juste une petite question Est ce que le mode deep conserve comme même les avantages de la v4,réactivité et rapidité et aussi sa sensibilité a prendre les monnaies sur la tranche.
Dur a m'exprimer désoler est ce un programme avec le filtrage v2 ou a t'il comme même quelque chose de la v4?
Merci pour votre réponse alain.
Cordialement.
dayner
 
Messages: 32
Inscription: Mer 16 Déc 2009 13:24

Re: Filtres Audio V4

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 26 Oct 2017 08:16

Oui le programme DEEP conserve les avantages de Réactivité et de Sensibilité de la V4, seuls les paramètres de discrimination sont modifiés pour laisser entrer plus de signaux et donc aller un peu plus profond. N'hésitez pas à monter d'un point le Silencieux (qui est au plus bas) si vous avez du mal avec ce programme.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers FORUM DISCUSSION XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 35 invités

cron