[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum XP • Afficher le sujet - DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde Nick Ho » Sam 2 Jan 2010 16:24

Bonjour à tous et bonne année,

Le DEUS semble être une machine remarquable Image... mais la faible autonomie du disque (8h) freine/bloque mon achat.
J'ai pour habitude de pousser la puissance au maxi sur mes Gold et GMaxx quitte à avoir quelques petites instabilités. Mais avec le DEUS, si on pousse la puissance au maxi, l'autonomie du disque tombe à 8h (source FAQ XP). :?

Pour ne rien arranger, contrairement à certains prospecteurs, je ne fais pas pleins de petites sorties mais 1 à 3 grosses sorties mensuelles (8-10h en hiver, 12-14h en été) ainsi que des « rando-détections » avec tente et tous le barda, sur plusieurs jours (sans prise auto ou secteur bien évidement)...
Image
Vous comprendrez aisément que dans ces conditions le petit chargeur de secours ne me sera guère d'une grande utilité car si c'est (en théorie) jouable pour les journées d'hiver (sans prendre en compte que le froid diminuera la durée de vie des accus) ce n'est pas envisageable pour les journées d'été, ni pour les « rando-détections ».
Je ferais mes 8h et après... quoi !? Une pause de 30min, puis 2-3h de détec’... puis une pause de 30min, puis 2-3h de détec’... puis une pause de 30min, puis 2-3h de détec’... puis une pause de 30min, puis 2-3h de détec’... etc., etc. !?


D'où une foule de questions qui se bousculent dans ma petite tête...Image
Est-il prévu à terme en série (ou en option) un disque avec des batteries offrants plus d'autonomie ?
Ou un chargeur de secours qui puisse donner 10h de rab' ?

Questions subsidiaires :
Que se passerait-il si j'adaptais la connectique du chargeur de secours à un bloc qui puisse porter plusieurs accus en parallèle (par exemple 4 accus NiMh AA LR06 (2700mAh chacun) ou 2 accus NiMh D LR20 (8000mAh chacun) ?
L'autonomie "secourue" sera-t-elle meilleure ou grillerais-je la batterie du disque ?


Merci d'avance pour les réponses.




Autonomie (source FAQ XP) :
- Casque sans fil : 21h
- Télécommande : 21h
- Disque : 8 à 10h (puissances 2 et 3).
- Chargeur de secours : 3h pour le disque (recharge en 30 min). Combien en puissance 3 ?
Autonomie : viewtopic.php?f=31&t=25
Chargeur de secours : viewtopic.php?f=31&t=28
Nick Ho
 
Messages: 2
Inscription: Sam 2 Jan 2010 16:04

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde prospector34 » Lun 4 Jan 2010 02:10

je fait 12 h avec mon deus chargé a bloc et en mode deus fast puissance 1 freq 18khz ,pour ma part cela est bien suffissant
prospector34
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Sep 2009 15:33

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 4 Jan 2010 20:30

Bonjour
Je pense que vous devez bien vous arrêter 1 ou 2 heures par jour, ce qui vous permettra de le recharger.
Les 30mn de charge avec le chargeur de secours pour 3heures d'autonomie sont données à titre d'exemple sur la FAQ XP, car vous pouvez charger à l'aide du chargeur de secours (et une pile AA) pendant plus longtemps, mais après 30mn, il chargera moins vite.
La pile AA sera vide après 60/80mn d’après nos tests, et le Déus sera chargé à 60%, soit pour environ 4/5heures d'autonomie.
Mais vous pouvez utiliser 2 piles AA successivement pour le charger totalement (40mn+40mn), il vous faudra alors partir en rando avec plusieurs piles AA ou comme vous le dites, bricoler le chargeur de secours pour y mettre une pile 1.5v plus grosse de type A.
Mais il y a mieux et plus simple, car il existe des chargeurs de secours avec sortie mini USB dans le commerce, qui contiennent 2, 3 ou 4 piles AA.
Il existe aussi des batteries LiPo de secours de 5Ampères/5v ou encore un chargeur solaire avec sa propre batterie Lipo intégrée de 2Ampères/5v, qui pourra se recharger pendant que vous détecterez et qui ensuite chargera le soir votre Déus aussi vite que sur le secteur (90mn). Avec 2A vous rechargerez 4 fois votre disque. Choisissez la tension de sortie de 5.5volts sur ce dernier.
Tout ces accessoires sont fournis avec plusieurs connecteurs pour GSM/GPS/PDA, dont un en mini USB, vous pourrez aussi vous en servir pour charger votre mobile. En rando sur plusieurs jours cela peut être trés pratique de partir avec un seul chargeur pour charger l'ensemble vos accessoires car je suppose que vous devez aussi avoir besoin de charger votre GPS, télephone ou appareil photo... Perso j'utilise le chargeur de secours XP pour charger mon GPS MIO qui possède la même prise USB mini B que le Déus.

http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/a ... T2461.html

http://www.pearl.fr/telephonie/telephon ... KT925.html

http://www.pearl.fr/piles-accus/chargeu ... T2285.html

http://www.pearl.fr/telephonie/telephon ... X8535.html
etc..

Le problème est le même si vous partez avec un autre détecteur, il vous faudra amener des piles de rechange en quantité suffisante, sauf que tout ces accessoires ci-dessus ne s’adapteront pas, dommage car les batteries qu’ils contiennent (LiPo) sont plus légères que des alcalines, le sac de rando sera plus léger et la mule heureuse :mrgreen:
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde Nick Ho » Mar 5 Jan 2010 13:18

Nick Ho
 
Messages: 2
Inscription: Sam 2 Jan 2010 16:04

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 5 Jan 2010 17:08

Bonjour

Nous n'avons pas de nouveau disque avec plus d'autonomie pour l'instant, mais je vous tiendrai informé ici de toute évolution à venir, car la recherche avance toujours chez XP! Et les batteries font des progrès régulièrement. Pour l'instant, l'autonomie sur le programme GMP est de 8/9h.

Les batteries n'ont pas d'effet mémoire vous pouvez les recharger à tout moment.
L'ancien Gold Maxx avait effectivement plus d'autonomie mais ce n'est pas le Déus... et sa puissance correspond au niveau de puissance TX 1 du Déus (soit 12/13 heures d'autonomie), cela commence à faire.

Les chargeurs XP sont au standard USB et délivrent comme tout accessoire USB, 5V +-10%, idem pour le chargeur de secours qui délivre environ 5volts et non 1.5Volts.
En utilisant les chargeurs de secours cités, intégrant une batterie LiPo de 5Ampères 5.5volts,vous pouvez partir en rando plusieurs jours tranquilles.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde domingo » Mar 5 Jan 2010 17:09

Bonjour à vous.J'ai la solution: il vous faut acheter un second Deus (ou un deuxiéme disque seulement) et vous partez en rando avec les 2.En rando il faut toujours avoir le matos en double!
domingo
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 15:06

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde rondibus » Mer 6 Jan 2010 07:38

Bonjour tout le monde

J'ai trouvé une sacoche pour emmener tous les accessoires et...des piles d'avance!, dans la poche sur le coté, prévue pour le téléphone!

L'avantage du disque sans fil sur cette nouvelle canne est tellement génial! je pense qu'il faut gérer l'autonomie et ne pas entendre d'être à plat pour recharger!

Si l'on prévoit de pratiquer longtemps, ayant consommer 2 barres sur la jauge, recharger dès qu'il reste une barre, ce qui représente déjà plusieurs heures de marche et de trous! et donc, une pose pour le détectoriste n'est pas non plus à rejeter!

Je pense que l'on peut faire une petite charge dès qu'on a consommé une barre, pour être sûr d'avoir l'autonomie nécessaire pour une escapade longue sans recharge.

Finalement, c'est comme une voiture, il faut gérer le carburant suivant le voyage à faire!

Et il ne faut pas oublier le chargeur voiture, qui permet de recharger en allant vers le lieu de son loisir préféré! et tout le monde arrive gonflé à bloc!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde serge beninati » Jeu 14 Jan 2010 11:20

bonjour Alain,

je fais suite a ce post pour un renseignement.
J'avoue sans honte ne rien connaitre au sujet des batteries, et encore moins sur les batteries universelles.

Est ce que ce chargeur est aussi efficace pour le Déus?

http://www.decathlon.fr/FR/mobile-energ ... 06/#TAILLE


si maintenant vous conseillez celle ci
http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/a ... T2461.html

alors je pense en faire l'acquisition car souvent je pars avec mon camping car 2 ou 3 jours et je n'ai pas d'allume-cigare pour recharger.

bien cordialement

serge beninati
serge beninati
 
Messages: 14
Inscription: Lun 28 Déc 2009 19:06
Localisation: 06

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 20 Jan 2010 10:36

Bonjour Serge

Le modèle Décathlon ne fait qu' 1.7Ampères alors que le Pearl fait 5Ampères, avec ce dernier vous aurez donc presque 3 fois plus de capacité de recharge! Une fois cette batterie de secours chargée, vous pourrez recharger plusieurs fois le disque de votre Déus. La techno de cette batterie de secours est la même que celle du Déus , LiPo ( lithium ion polymère), comme beaucoup de mobiles, Iphone etc...
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS, l'autonomie (me) pose problème...

UNREAD_POSTde serge beninati » Mer 20 Jan 2010 12:50

Merci beaucoup Alain,
On s'est croisé de peu.
alors je fais l'acquisition de la chose ainsi je ne serais pas embêté dans mes montagnes lorsque je pars 3 jours.
en attendant le chargement je ferai la suite de "l'or de Varennes" :lol:
d'ici là j'ai le temps de tout comprendre sur le Déus.


bonne journée.

serge beninati
serge beninati
 
Messages: 14
Inscription: Lun 28 Déc 2009 19:06
Localisation: 06


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités