roulement de fréquences

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

roulement de fréquences

UNREAD_POSTde prospector34 » Mar 15 Déc 2009 11:42

Bonjour ,tout et dans le titre ;) en fait pour posé ma question correctement j'aimerai savoir sachant que le deus possède 4 fréquences ,si il y aurait pas possibilité dans une prochaine mise a jour ,d'avoir un programme permettant de faire défiler les fréquences ,je conçois et comprends très bien que ce genre de technologie ralentie considérablement la réactivité de l'appareil ,mais même si ça n'apporte au final vraiment pas grand choses , je trouve que cela serait quand meme bien sympa pour l'utilisateur d'avoir cette option sur un détecteur aussi évolué et performant qu'est le deus.

cordialement dominique
prospector34
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Sep 2009 15:33

Re: roulement de fréquences

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 16 Déc 2009 18:41

Bonjour

Pourquoi pas, techniquement cela ne poserait pas de problème que d'interroger une cible automatiquement sur les 4 fréquences pendant 5 ou 6 secondes de balayage par exemple, mais cela ne représente pas un intérêt majeur pour l'utilisateur, même en utilisant plusieurs fréqunences, l'identification d'une cible ne sera jamais du 100%.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: roulement de fréquences

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 17 Déc 2009 07:56

Bonjour Prospector

Je ne crois pas que cette solution soit la meilleure, a part une option en plus!

Avec les fréquences tournantes, le détecteur se cale sur la cible qui est favorable à une des fréquences, et non sur la cible dont tu as déterminé le choix, le plus favorable par la fréquence!

En cas de plusieurs cibles proches, avec les fréquences tournantes, le détecteur risque de "prendre" la cibles la plus conductrice et non une cible moins conductrice mais plus "satisfaisante'!

Avec le choix d'une fréquence, tu détermines des cibles possibles, en écartant les autres que tu souhaites moins, que tu peux détecter plus tard avec la fréquence plus favorables à ce type de cibles!

Le choix possible de plusieurs fréquences sur le Déus augmente ses capacités, alors qu'avec les fréquences tournantes, on tombe dans un automatisme où l'on perd la maitrise de l'action de détecter!

Le Déus a cet intérêt, c'est de faire des choix, par rapport a son expérience, élevée ou non, les potentialités du terrain et ses particularités: minéralisation, pollution,...

Mais si ça peut satisfaire les adeptes des fréquences tournantes! pourquoi pas! :roll:

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: roulement de fréquences

UNREAD_POSTde prospector34 » Lun 21 Déc 2009 20:13

salut rondibus,biensur en option c'est bien ce que je voulais dire ;)
amitiés dominique
prospector34
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Sep 2009 15:33


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités