réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde MaX_du70 » Jeu 26 Nov 2009 11:13

bonjour,

je vais souvent sur des sols où il y a beaucoup de petit ferreux en particulier des clous anciens.

voici mes réglages :

sensibilité : 15h
effet de sol : midi
volume fer : 11h
iron threshold : 11h

Avec ces réglages, les clou qui sont de très bonne qualité, sonne au départ en médium avec un léger crachottement à peine perceptible, et même des fois il crachotte pas.

Donc je crois à chaque fois à une bonne cible, et quand je creuse je trouve un clou.

Quel réglage me proposeriez-vous ?

merci d'avance,

Maxime.
MaX_du70
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:06

Re: réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde Forum XP » Jeu 26 Nov 2009 13:26

Bonjour Max

Un terrain truffé de ferreux n'est pas l'endroit où on pourra tirer le meilleur d'un GMaxxII (au contraire d'un GoldMaxx Power, qui est conçu pour cela).


Néanmoins, en pareil cas, on peut tout de même tenter d'adapter ses réglages :

- abaisser fortement la sensibilité : au-dessous de midi, voire sur 9h, voire juste après le clic. Pas d'inquiétude, il y aura toujours bien assez de puissance ! Ce qu'il faut comprendre, c'est que, sur ce type de terrain, la "puissance" est un handicap. Il ne faut pas viser la pénétration du sol, mais plutôt tenter d'aider son appareil à mieux discerner les cibles. Et rajouter de la sensibilité ne ferait que l'aveugler davantage, à cause de la grande quantité de signaux reçus en retour.

- balayer très lentement avec son plus petit disque pour donner à l'appareil le temps de bien trier les signaux

- couper le Volume Fer, pour une meilleure écoute

- le réglage de Seuil Ferreux dépend de la capacité de chacun à identifier les sons. Contrairement au GoldMaxx Power, la position "Auto" du GMaxxII n'est pas le maximum de ce réglage, mais un réglage moyen. Cela signifie que si l'on a l'impression que trop de ferreux sonnent medium, il est possible de préférer un réglage entre 8 et 10 pour éliminer davantage de petits ferreux.

Mais il faut savoir tenir compte du fait que certains clous, par leur forme, provoqueront forcément un bon son et qu'il faudra creuser pour vérifier. Chercher à les éliminer obligerait à remonter exagérément le Seuil Ferreux. Et il vaut sans doute mieux accepter de creuser sur quelques cibles incertaines que de rater de bonnes cibles pour avoir voulu gagner en confort d'écoute. C'est à chacun de voir.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde MaX_du70 » Jeu 26 Nov 2009 21:09

merci pour votre aide.
Je vais essayer et je redonnerai des nouvelles sur ce post.

Je commençai à en avoir marre de creuser toute les 5 mins et surtout tout ces bruits parasites dans le casque ...

Encore merci et bonne soirée.
MaX_du70
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:06

Re: réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde MaX_du70 » Lun 30 Nov 2009 19:23

Bonsoir,
j'ai été autour de ruine d'une maison détruite en 1944 avec l'accord du propriétaire du terrain.
Avec le réglage que vous m'avez donné, juste un clou au lieu de probablement une centaine, quelques bouts de ferrailles, donc j'aurai pu évité si j'aurai pas creuser, et un louis XVI en état presque nikel.
Le réglage est parfait, car pour chaque bout de fer que j'ai retiré du sol, c'était un son médium, et pour la monnaie et quelques autres petites choses e, cuivre et laiton, un son aigu.

Parfois ce n'est pas facile de distinguer le médium du aigu, car on est habitué au bout d'un certain temps au son médium ...

Sinon j'ai une autre question :

Avec le réglage là, est-ce que je peux rester comme cela même si le terrain n'est pas pollué ou peu ?? cela risque pas de me faire louper des bonnes cibles ?

merci encore,
bonne soirée
MaX_du70
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:06

Re: réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde MaX_du70 » Mar 5 Jan 2010 10:50

bonjour,
est-ce que je peux garder ce réglage pour tout le temps, même si le terrain n'est pas du tout pollué ?
MaX_du70
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 11:06

Re: réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde carpet » Sam 20 Fév 2010 20:04

bonjour, c'est carpet , je répond un peu en retard car je suis nouveau , donc moi j'ai moi aussi galèré pour les règlages, maintenant je me régale car trouver de bonnes cibles dans un terrain pollué ou non mon reglage est le meme et je n'y touche plus. essaie ca : volume fer o , seuil ferreux o , sol midi , sensibilité 15 heure , manette silencieux a 2 . tu me diras ce que tu en pense , a bientot et bonnes creuses .
carpet
 
Messages: 3
Inscription: Sam 13 Fév 2010 07:25

Re: réglage GMAXX II sur sol envahit par les ferreux

UNREAD_POSTde SAM » Lun 5 Avr 2010 22:00

Bonsoir,

J'aurais mis le seuil ferreux + haut (14h) et la sensibilité + basse 11/12h (moins de puissance mais + finesse dans le rendu sonore).

A+
SAM
 
Messages: 10
Inscription: Mer 17 Mar 2010 12:32


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités