[Besoin d'aide] Configuration Programme Louperien

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

[Besoin d'aide] Configuration Programme Louperien

UNREAD_POSTde Floch08 » Lun 28 Mar 2016 10:46

Bonjour comme dit dans le titre je cherche la configuration complète du programme Louperien. En effet, je n'arrive pas à trouver celle-ci sur internet.
J'espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance ;)
Cordialement Floch08
Floch08
 
Messages: 2
Inscription: Lun 28 Mar 2016 10:43

Re: [Besoin d'aide] Configuration Programme Louperien

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 28 Mar 2016 23:19

:D
Excuse-moi, je ne me moque pas de toi, mais je ris toujours lorsque je vois ces messages très courants sur la quête du Graal...
Et quel nom pour ce programme !!

Le pire c'est qu'il est basé sur des réglages extrêmes que j'avais publiés sur un forum où j'expliquais jusqu'où on pouvait aller dans des conditions très particulières voire idéales et sur des terrains sans la moindre minéralisation.

Ceci a ensuite été repris en oubliant de prévenir que ce n'est pas du tout adapté à la plupart des utilisateurs, soit parce que leurs terrains ou les conditions de détection ne s'y prêtent pas, soit tout simplement parce que l'utilisateur n'a pas le niveau requis et l'expérience du Déus lui permettant d'interpréter toutes les informations qu'il renvoie.

Je ne le répèterai jamais assez, il n'y a pas de programme miracle !
Le meilleur programme est celui qui est adapté au terrain, aux conditions (y compris climatiques et environnementales) et à l'utilisateur qui doit se sentir à l'aise, faute de quoi on a un "loupetout sauf les merdouilles"...

Les seuls programmes à utiliser sans se tromper quel que soit le niveau sont ceux fournis d'usine.

Ensuite pour le reste, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, pourquoi, et comment cela influe sur le Déus et les résultats obtenus.

Pour conclure, je te dirai que je ne te donnerai pas de réglages à copier/coller mais plutôt t'encourager à faire tes propres tests sur des terrains que tu connais bien pour bien connaître chaque paramètre avec ses avantages et ses inconvénients (il y a toujours un revers à la médaille). Cela t'évitera bien des déconvenues comme ceux qui obtiennent des résultats moins bons avec un Déus qu'avec un détecteur premier prix. Ceux-là on fait l'erreur de penser savoir alors qu'ils ont totalement déréglé leur Déus.

Donc, crois en toi, en ton expérience, laisse le temps au temps et tu verras que tu te trouveras toi-même TON "trouvetout" (ou "louperien", c'est comme tu veux) qui sera bien plus performant et agréable que celui des autres. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: [Besoin d'aide] Configuration Programme Louperien

UNREAD_POSTde Floch08 » Jeu 31 Mar 2016 08:15

Salut justement je test un peu les programmes sur les terrains je chipote un peu aussi ,mais je voulais juste tester le programme louperien.
Floch08
 
Messages: 2
Inscription: Lun 28 Mar 2016 10:43

Re: [Besoin d'aide] Configuration Programme Louperien

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 4 Avr 2016 19:26

Et bien continue comme tu fais, c'est exactement ce qu'il faut faire d'autant plus que je crois comprendre que tu n'as pas le Deus depuis longtemps et peut-être même que tu n'est pas un détectoriste de longue date.
Donc prends ton temps, tu ne le regrettera pas car tu progressera bien plus vite qu'en voulant brûler les étapes.

Ce "louperien" te perturberait plus qu'autre chose, du moins pour l'instant.
Donc tu ne loupe rien... :P

PS : Si tu veux un aperçu de ce que ça peut donner, tu te mets en Full Tone, discri à 0, Sensibilité à la limite de l'instabilité (donc en fonction du terrain), effets de sol à -1 ou -2 de la valeur mesurée par le Deux, réponse audio à 5, réactivité à 1 si propre, 2 si un peu pollué de ferreux et 3 si très pollué, le tout en balayant très lentement et en écoutant le moindre son. Tu auras un aperçu car on peut aller plus loin encore...

Comme ces réglages vont à l'encontre de ce qui est normalement préconisé, tu vas vite comprendre...
C'est vraiment un truc de connaisseur.

Déjà, il faut aimer le full tone, ce qui est loin d'être la majorité des utilisateurs, ensuite il est indispensable de comprendre le moindre son renvoyé par le Deus et avec ce mode c'est très sonore. Si on ne comprend pas c'est comme essayer d'apprendre le chinois en se plongeant dans le brouhaha de la foule à Pekin... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: [Besoin d'aide] Configuration Programme Louperien

UNREAD_POSTde Locouarn » Ven 8 Avr 2016 20:24

Dans cet esprit, on peut aussi utiliser le "Goldfield" si on veut entendre sonner à tout prix. Après, il reste juste à savoir déchiffrer les sons... ou creuser partout.
Locouarn
 
Messages: 4
Inscription: Mer 24 Fév 2016 08:23


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron