Reglage foret Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde Puisatier » Dim 24 Fév 2013 21:56

Bonjour a vous tous!!!

Je suis nouveau dans l activitèe et je me fai la main sur un Deus ;)

Cette aprem je suis parti dans les bois cote drome avec comme reglage :

discri en 4 tons comme vous l avez precisè dans un ancien sujet
sens 90
react 2
freq 17

je comprend pas trop il bip pour les ferreux entre 80 et 90 a 1O cm de profondeur

pouriez vous m eclaircir dans mes reglage pour aller dans les bois... ;) ;)

merci
Puisatier
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Fév 2013 20:38

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde barlolo » Jeu 21 Mar 2013 22:26

bonsoir
je vient tous juste de me procurer le deus et je suis aussi nouveau dans la detection
mais voila les grosse masse fereuse sonne en medium avec un indice de 96 98 (fer a boeuf)
j'aurrais voulu savoire si ton probleme sais resolu et comment
amicalement barlolo
barlolo
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 19:55
Localisation: nievre

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde ibanez59 » Ven 22 Mar 2013 14:16

slt
pour tes reglages en foret, essai plutot ceci
sens 90
reac 2
discri 4.2
3 tons
TX3
freq soit 4 ou 8
rep audio 4
a bientot
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde yvix851 » Mar 26 Mar 2013 11:03

bonjour a tous....ne brulez pas les étapes !!!il faut se familiariser avec déus d'abord ....vous avez les programmes de base,très performants !!!pour maitriser ,un seul mot :apprentissage ....
pour la foret,mettez vous en gmaxx...et sur chaque cible ,vous ferez votre oreille,ensuite,partez de ce meme programme,et ,corrigez "progressivement" vos réglages !!!
byeeeeeeeeeee yves
yvix851
 
Messages: 42
Inscription: Mar 29 Sep 2009 08:41

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Ven 29 Mar 2013 20:14

Je suis d'accord avec Yvix.

Si vous débutez avec le Déus et à plus forte raison si vous débutez en détection (!), n'utilisez que les programmes d'usine et n'adaptez que le minimum de paramètres !

Sinon vous allez vous perdre totalement et penserez que le Déus est nul comme certain le font sur d'autres forums.

En ce qui concerne le programme à choisir cela dépend du terrain (minéralisé ou pas, pollué ou pas) et de ce que vous cherchez (petits modules, pièces, militaria, trésor des templier, réserve d'or de Louis XIV, météorites, etc).

Donc, vous proposer des réglages "pour la forêt" sans plus de détails n'a aucun sens.
Donc lorsque je lis que l'on te conseille du 4 kHz... j'espère pour toi que tu cherches des grosses masses ferreuses (météorites, gros militaria ou coffre, etc) en profondeur et pas des monnaies, des bijoux ou objets de petite taille ni des métaux précieux...

Idem lorsque je lis que tu as bidouillé un programme en te mettant en 4 tons (en parlant de discri 4 tons ce qui montre que tu ne sais pas ce que tu as fait), je me dis que tu commences très mal avec le Déus.

Donc dis-nous en plus et nous pourrons alors t'aider à choisir le bon programme et son paramètre à adapter.

Ne cherchez surtout pas à vouloir aller plus vite que la musique car sinon vous n'y arriverez jamais.

Les programmes usine sont très performants. Ils n'ont pas été faits au hasard, il correspondent à différents cas les plus courants et ont été étudiés par XP pour donner des résultats excellents. Donc vous pouvez vous fier à eux pour vraiment vous faire plaisir et trouver beaucoup de choses.

Malheureusement, beaucoup de débutants font comme vous et du coup ils sont déçus parce qu'ils ne s'en sortent pas, ne comprennent pas comment ni pourquoi.

Avant d'aller chercher le "plus", il faut d'abord comprendre les fondamentaux de la détection puis comprendre le fonctionnement du Déus et ses réactions. Ensuite, dans un an, lorsque vous vous sentirez à l'aise, vous irez chercher ce petit "plus" qui vous permettra de retourner là où vous avez trouvé des choses intéressantes pour en trouver encore d'autres.

A modifier des paramètres sans savoir trop ce que vous faites parce que vous avez lu des trucs sur les forums, vous allez, au contraire, diminuer les performances de votre Déus et brouiller les informations qu'il devrait vous apporter.

N'oubliez pas qu'en détection, la base absolu, quel que soit le détecteur, c'est l'étude du terrain car c'est ce dernier qui conditionne les réglages à adopter.

Allez, donnez vos infos, nous sommes là pour vous aider. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde barlolo » Mer 3 Avr 2013 08:58

Bonjour a vous tous
Un grand merci a vous pour vos bons conseils. Il est vrais que la patience est une vertus.
Et il est très difficile de ne pas vouloir brûler les étapes quand on possède une telle machine qui vous procure tant de plaisir.
Et encore plus difficile de s'arrêter quand on pare en détection .ça doit être ce qu'on appelle le virus!!!
Donc encore un grand merci a vous tous pour tous c'est conseils!!!i
barlolo
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 19:55
Localisation: nievre

Règlages foret Deus

UNREAD_POSTde - Jofouille - » Jeu 9 Mai 2013 08:46

Bonjour, oui ne brulez pas mes étapes mais bon, quelques conseils sont toujours les bienvenus, les réglages proposés par ibanez59 sont très bons pour commencer - pour moi : Discri 4, 4 tons comme sur la doc, Puissance Tx a 3, reac a 2, 8khz, sol en mode tracking - avec ça, c'est une bête de course ( sur forêts pas trop polluées ) - ca prends tout ( même les cartouches ! ) mais je préfère creuser quelquefois pour rien que de louper des cibles, mais ça, c'est un choix...
- Jofouille -
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 9 Mai 2013 08:34

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde abanoas » Mer 15 Mai 2013 11:24

Bonjour, 2 ans de DEUS pour moi et que de la forêt, j'ai modifié mes réglages au fur et à mesure, les voiçi
DEUS FAST ( je choisis dorénavant une réctivité de 3 au lieu de 2 sur le GMP), discri 0, puissance à la limite de la crachouille.Et si pollué, augmentation de la réactivité.
Une discri à 0 change tout, je cresue plus certes mais, celà n'a pas de prix!Bonnes trouvailles !
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Mer 15 Mai 2013 15:10

Tu creuses sur tout, si j'ai bien compris ?

Peux-tu donner quelques exemples de belles trouvailles sur des indices laissant penser que c'est ferreux ?
Etaient-elles à la limite (du coup quel type de son), ou quelles caractéristiques particulières ou encore tu penses qu'il faut creuser sur tout car souvent l'identification est fausse sur certains types de cibles ?

Merci à toi pour ton retour d'expérience.
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde abanoas » Ven 17 Mai 2013 16:31

Bonjour, je n'ai pas dit que je creusais sur tout, ou surtout lol, mais un bon son reste un bon son, mais avec la discri à 0 certes, il est logique d'entendre tous les sons, donc plus de sons, mais le point ++++++ , c'est que le 0 de discri permet de trouver plus profond, je veux dire un ptit son qui me semble bien sympa par expérience, trés peu audible, trés lointain, qui me dit qu'il est peut être bon, ce ptit son là, sans indice de conductivité indiqué pourtant, et bien par expérience, avec une réactivité de 2,7, et bien on ne le prend pas!Et ces sons lointains peuvent amener des trouvailles supplémentaires !Pour aller plus profond, il y a certes aussi les fréquences inférieures à 18, mais en trés petits modules, peut être que l'on ne les prendrait pas, le 18 , avec 0 de discri, et expérience, c'est retrouver sur des spots que l'on a déja fait, la cerise sur le gateau, mais une cerise, je ne sais si c'est détectable :lol: J'espére avoir été compréhensible.
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 20 Mai 2013 00:38

Heu...

Bin pas tout à fait...

Je comprends que tu détectes sur sols très minéralisés pour que ces éléments aient une telle influence.
C'est beaucoup moins le cas en absence de minéralisation.

Cela dit, si tu es en discri 0, tous les métaux sonnent "bon".

Et pour le silencieux ?
Là aussi, j'imagine qu'il n'est pas pris en compte en discri 0 ?

Pour le reste, c'est à dire l'expérience qui traduit les sons que l'on entend, là oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais attention, j'ai remarqué que d'un terrain à un autre, cela change beaucoup. C'est pour cette raison que j'aime rester longtemps dans le même terrain car à force on reconnaît les bons sons des mauvais de façon très pointue mais pour ce lieu en particulier. C'est vrai que l'on se prend à creuser sur des sons que l'on aurait rejeté au début...
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Reglage foret Deus

UNREAD_POSTde abanoas » Jeu 23 Mai 2013 11:13

Bonjour, c'est avant tout une question d'expérience, même si Roccoco, va me traiter de fou et de dire que la discri 0 , elle sert surtout à repasser sur un poste où l'on a déja trouvé ( il na pas tort), j'aime travailler direct en 0, pour ces petits sons que j'aime bien, forgés par l'expérience.Pour le silencieux, du -2.Alors, aprés il faut affiner, un son, est il bon, n'est il pas bon, en général en 2 coup de pelles, on est vite fixé, par un nouveau son, un indice de conductivité.Et la discri 0, c'est du plus en trouvailles, certes en creusant plus, mais avec l'expérience, c'est de la gestion du son aprés!
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités