[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum XP • Afficher le sujet - [WishList] Prochaines évolutions

[WishList] Prochaines évolutions

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

[WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde Doll' » Lun 29 Aoû 2011 10:46

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet sur la liste des prochaines évolutions que nous aimerions avoir dans le futur.

Nous avons la chance d'avoir un concepteur français, réactif, utilisateur de son produit, et même si tout n'est pas possible, il y a toujours des idées ou des points d'évolution possibles. Qui aurait cru qu'un jour il y aurait un port USB sur un détecteur ? :)

Ce post regroupera donc les idées de chacun et nous permettra aussi de comprendre, peut-être un peu mieux, les contraintes de fabrication.

Pour ma part, je pense que tous les fabricants maîtrisent la technique de fabrication et sont arrivés aux limites de puissance de nos machines.
Les points d'évolution sont à mon avis dans l'aide ou le confort de détection.

Voici ce que j'aimerais voir arriver un jour chez XP :

- un traceur GPSIl enregistrerait mes positions sur le terrain et me permettrait de récupérer les données via le port USB pour les coupler à Google Earth (pour ne citer que lui).
Ainsi, je pourrais connaître mon parcours, ma position sur le terrain, la distance parcourue.

L'idée n'est pas de localiser les trouvailles. Ce serait trop aléatoire dans les distances.
Par contre, dans GoogleEarth, rien ne nous empêche de créer un point de repère pour l'ensemble de la sortie, et d'y associer un bloc note regroupant les trouvailles.

Aujourd'hui, grâce aux smartphones, ce type de tracer existe déjà. Mais pourquoi pas l'intégrer à un détecteur ?

- un casque sans fil - sans aucun fil.
J'ai 2 casques ; le WS1 et le WS3 (sur le principe, on va dire que le WS4 est le même que le WS1 dans son architecture)

Le WS1 (et WS4 donc) je l'adore. Pliable, léger. Ce casque est un régal à l'utilisation.
Son seul défaut vient d'une de ses qualités.
Le fil est fragilisé par les articulations qui lui permettent d'être pliable.
Obligé de le consolider avec du scotch ou de changer l'arceau...qui finira par recasser un jour ou l'autre.

Le WS3, je le délaisse un peu. Forcément, quand on a connu le WS1, difficile de revenir en arrière.
Pour être honnête, je ne m'en sers qu'en hiver parce qu'il me tient chaud aux oreilles.
Je trouve également que le son est un peu moins net.
De plus, porteur de lunettes, ce casque a tendance à "écraser" les branches et au bout de quelques heures cela devient très pénible, voir gênant. Bref, ça fait mal !

Le point commun entre ces 2 casques ? Le fil.
Et oui. Il faut bien relier l'oreille droite à la gauche. Alors il faut un fil éléctrique, qui vient se loger discrètement dans l'arceau.
Cet arceau qui va finir par casser, ou va vous gêner par son poids, sa forme, etc etc etc...

J'espère dont un jour voir arriver un vrai sans fil. Il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire (en tous cas, je n'en vois pas).
On a déjà supprimé la liason filaire entre le boîtier et le casque, on doit bien pouvoir en faire autant avec les 2 oreilles, non ?
En plus du récépteur sur l'oreille gauche, on peut imaginer en plus un petit émetteur qui ferait la liaison avec un récepteur sur l'oreille droite.
Au pire, nous aurions juste 1 boîtier supplémentaire sur l'oreille droite (nous l'avons déjà sur la gauche, et je le trouve d'ailleurs très confortable dans la mesure où il crée un "poids" qui permet à l'oreillette d'être bien maintenue sur l'oreille...à l'inverse de l'oreille gauche, plus légère, et qui a tendance à sauter quand on se baisse)

- une tête multifréquence : la révolution
Dans mes rêves les plus fous, la vraie révolution viendrait d'une tête mutlifréquences.
Comprenez, une tête travaillant simultanément sur plusieurs fréquences (4.6 ; 18)

Jusqu'à aujourd'hui, on doit choisir.
Soit du 4.6 comme sur le Gmaxx, soit du 18 sur le Gold.
L'arrivée du Deus est déjà une superbe avancée puisqu'il nous permet avec 1 seule machine, d'en avoir plusieurs.

Personnellement, je rêve d'une tête divisée en 2, en 3, en 4.
Chaque partie travaillerait sur des fréquences diférentes. Tout cela serait renvoyé sur le boîtier équipé des puces adéquates permettant d'analyser les signaux. En sortie, il y aurait un circuit "mix" regroupant toutes les informations, pour avoir un signal audible dans le casque (histoire de ne pas avoir plusieurs Bip sur une même cible)
Le rêve ! :)

- Le Deus
Je ne peux pas réellement en parler puisque je ne l'ai pas.
Cependant, plusieurs utilisateurs m'ont fait part de la même remarque.
Suivant les modes choisis, il n'y a pas de corrélations dans les indices de conductivité affichés à l'écran.

En clair, une même cible va indiquer un indice de 75 en mode Gmaxx alors qu'elle indiquera 50 en Gold, par exemple.
Cela tient très probablement à la fréquence utilisée bien entendu, mais cela oblige l'utilisateur à avoir une attention toute particulière dans l'analyse des signaux.
Peut-être un point à faire évoluer.

Voila. Ne parlons pas de prix des évolutions (encore que, il faut bien parler de celui de la recherche :mrgreen: ), maisessayons de voir et de mettre des mots sur ce qui pourrait réellement nous apporter un confort d'utilisation au quotidein.

A vous,
;)
Doll'
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:01

Re: [WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 2 Sep 2011 16:02

Bonjour

Le fait d’intégrer un GPS basique serait assez simple, mais un GPS n'a d'intérêt que si il possède une vraie cartographie IGN, et aujourd'hui il existe déjà des applications formidables pour certains téléphones, comme l'Iphone ou encore le Samsung Galaxie, vous pouvez y mixer les cartes IGN 25 000ème au cadastre ou encore aux photos aériennes etc...
Je ne vois pas l'intérêt d'engager de lourdes études pour intégrer cela aux détecteurs, autant utiliser directement votre mobile.

Pour le fil reliant les deux oreillettes, votre idée de créer une liaison radio sans fil n’est pas raisonnable, il faudrait une autre batterie, une autre prise de charge, un autre circuit électronique de liaison, bref le jeu n’en vaudrait vraiment pas la chandelle. La partie casque audio est une pièce d’usure économique qu’il est normal de remplacer lorsqu'il a fait son temps, nous l’avons conçu démontable dans ce sens, il se declipse très facilement et ne coute que 15euros.
Backphone unclip-lite.jpg

Pour les indices qui changent en fonction de la fréquence, ceci est un phénomène physique que nous ne pouvons compenser, car même si nous étalonnions celui-ci sur une cible donnée, cela modifierait encore plus les écarts sur d’autres cibles, car le décalage n’est pas le même sur toute les cibles…
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: [WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde Doll' » Lun 12 Sep 2011 08:44

Et bien merci Alain de vos explications. Toujours claires et précises.
L'utilisateur en veut toujours plus et a assez peu conscience de toutes les contraintes que cela peut engendrer (enfin...il s'en doute quand même un peu :D )

XP, toujours au top ! ;)
Doll'
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:01

Re: [WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde loki45001 » Sam 17 Sep 2011 00:03

salut :)

cela faisait un bail que je ne suis venu vous embêter :lol:

alors une seule question pour ma part , a quand le multi cannaux pour les utilisateurs du deus ?
qui detectent en groupes :mrgreen:

car pour le moment il faut jouer perso avec un déus , mes amis sont opbligés de s'éloigner pas mal , pour eviter des faux signaux entre déus :oops:

avoir les facilités du gold power sur le deus ;)
ce serait franchement bien , merci a vous toutes et tous

samedi sortie detecte comme tous le monde quoi :D
loki45001
 
Messages: 1
Inscription: Lun 22 Nov 2010 10:38

Re: [WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 20 Sep 2011 18:24

Bonjour

Le DEUS possède toutes les "facilités "du GMP et bien plus...
Pour ne pas vous parasiter avec vos collègues décalez la fréquence (Fréquence >Expert>Freq decal) ou encore mieux changez la fréquence fondamentale 18khz>12khz par exemple, et vous ne serez plus parasité, même à 2m !
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: [WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde Charles » Mer 21 Sep 2011 23:10

Bonjour

Je reprends l'idee de doll qui n' a pas recu de reponse :
Votre avis pour l'utilisation en multifrequence, quite a balayer lentement si besoin... :?: :?: :?:
Serais ce une evolution possible ou pas sur le deus ?


Je rajoute que je trouve l'idée du gps integré pas tres interessante effectivement sur le galaxy avec geolives ou oruxmaps c'est deja tres bien!

Par contre ce serais sympa de mettre un ecran tactile sur la Tc facon smartphone ou pourquoi pas vendre le logiciel afin que les posseseurs de smartphones puisse utiliser directement celui ci comme telecommande pour piloter le deus!

Par ailleurs, le cadre basse frequence est t'il toujours d'actualité ou le projet a ete abandonner ?


Merci par avance :)
Charles
 
Messages: 1
Inscription: Ven 29 Juil 2011 17:48

Re: [WishList] Prochaines évolutions

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 7 Oct 2011 18:27

Bonjour

La recherche sur plusieurs fréquences ne présente pas d'intérêt hormis pour la recherche sur l'eau salée. Pour la recherche en terre intérieure ou même sur les plages (sable sec) cela présente même de sérieux désavantage. Le DEUS n'est pas prévus pour fonctionner sur plusieurs fréquences simultanément.

Concernant l’écran tactile, nous y avions bien pensé mais cela demande de prendre en compte des mains terreuses ou des gants, pas facile pour l'instant.

Oui le grosse masse est toujours d'actualité mais reporté à 2012.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron