[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum XP • Afficher le sujet - OPEN SOURCE DEUS

OPEN SOURCE DEUS

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde Vulgum33 » Sam 5 Mar 2011 08:44

Bonjour,

Je me permets de relancer une discussion portant sur l’élaboration d’un logiciel d’interfaçage entre le Deus et un PC.
Personnellement, je n’utilise que (ou presque) le programme « Deus Fast ». Je l’ai décliné en plusieurs versions et cristallisé ces versions pour, sur le terrain, n’avoir à utiliser que les touches « + » et « - » pour passer, selon les besoins ou essais, d’un programme à un autre.

Je pense que nous sommes nombreux, nous les heureux possesseurs de cette machine, à faire de même.

La où le bas blesse, c’est la lourdeur (relative quand même) de la programmation des paramètres.

C’est pourquoi, je vous demande s’il ne serait pas possible de disposer de drivers USB et d’API qui permettraient de se concocter un logiciel de paramétrage.

Il va de soit que les drivers et API ne permettraient pas de rentrer dans le cœur secret de votre machine. Les seules fonctions utiles pour nous seraient de pouvoir lire et écrire les différents paramètres des programmes. C’est tout ce dont nous avons besoin.

Comme je le disais sur « detercteur.net » on pourrait faire du « Open Source Deus » et je crois que ce serait bénéfique pour tous les utilisateurs et pour vous aussi.

La balle est dans votre camp.

Cdt, Vulgum33
Vulgum33
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Fév 2010 16:40

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde SPQR » Sam 12 Mar 2011 12:52

Bonjour,

Pourquoi créer une API alors que vous avez juste a modifier les programmes si vous le désirez et par la suite juste à changer ceux-ci a l'aide des touches + et - a l'aide de votre boitier.
Il faut bien rappeller aussi que les programmes modifiés doivent être enregistrés afin de ne pas les perdrent lors de la mise hors tension du boitier de télécommande.
XP a fait en sorte que le dernier né est des mises a jours via cable USB ce qui est dans notre loisir une petite révolution et une première.
Vous avez a la fin de votre manuel des pages vierges qui permettent de noter vos propres réglages et ainsi de les avoir sur papier. Rien ne vous empêche de créer vos propres réglages sur un tableaux avec l'aide d'un support informatique.
Une fois les réglages paramètrés et sauvegardés nous n'avons plus besoin d'une API.

Cordialement,
SPQR
 
Messages: 20
Inscription: Lun 7 Mar 2011 10:40

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde Vulgum33 » Lun 14 Mar 2011 16:47

Bonjour,

Les mises à jour d’XP via le port USB portent en majorité sur le fonctionnement propre du Deus. Ce n’est absolument pas ce que je remets en cause, bien au contraire.

Ce qui m’intéresserait, ce serait de faire un logiciel qui me permettrait de dialoguer avec le détecteur uniquement au niveau des paramétrages des différents programmes autrement qu’en utilisant les touches de la télécommande.
Evidemment, sur site, j’utiliserai toujours les touches « + » et « - » pour changer de programme.

Le logiciel pourrait se présenter, sur le PC, sous forme d’un tableau où on verrait tous les paramètres de chacun des programmes et on pourrait les modifier avec le clavier dans leur domaine valide.

Une fois ce travail terminé, sauvegarde et transfert vers le Deus.

Par exemple en fonction de la sortie que l’on envisage on pourrait avoir 5 ou 6 programmes différents (un peu plus de ça, un peu moins de si…) que l’on pourrait charger avant le départ.

Personnellement, je me ferais des séries « vignes », « champs », « bois »…etc.

Pour que ceci soit réalisable il faut un driver adsl prévu pour Deus et un fichier DLL (API) qui contienne des fonctions qui permettent lire et écrire les paramètres des programmes.

Comme je l’ai dit plus haut, ces fonctions ne devront pas permettre d’extraire les routines de traitement du signal qui est le Graal du Deus (Je suis quand même à peu prés certain que le contenu de la mémoire interne n’a plus de secret pour certains et qu’ils n’ont attendu ni driver ni API pour y jeter un œil… ;) ).

Cordialement, Vulgum33
Vulgum33
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Fév 2010 16:40

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Lun 14 Mar 2011 18:39

http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde e111111 » Mar 15 Mar 2011 13:12

Bonjour,

Dans mon environnement quotidien,tant pro que perso, la pluspart des appareils permettent la connexion USB au PC en vu d'upgrades, de sauvegarde et autres fonctions plus ou moins complexes.

Je ne suis pas parmis les utilisateurs du Deus à manipuler sans arret plein de programmes, mais sachant que la machine est déjà connectée au PC, j'apprécierais une petite manip de backup, type un .DAT tel que l'on peut le faire avec n'importe quel routeur par exemple. Cette petite routine ne doit pas être trop lourde à implanter, que ce soit en terme de ressources sur le deus, ou en temps de dev, il est même tout à fait possible que pour des raisons de mise au point, cette fonction soit déjà développée pour les dev, et ne reste plus qu'à être implantée dans la prom.

Une MAJ 2.1 peut-être ? Allez, on espère ;)
e111111
 
Messages: 1
Inscription: Mar 15 Mar 2011 13:02

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde prospector34 » Mar 15 Mar 2011 14:41

bonjour ,tout viens a point a qui sait attendre et pour preuve la mise a jour v2 offre la possibilité de modifier le seuil de saturation ,choses que j'avais demandé a xp et qui a été fait comme quoi ils sont a l'écoute ,pour une api de sauvegarde je pense que xp nous le fera ,mais c'est sans doute pas une de leurs priorité pour l'instant ,il ne sert donc a rien de broder sur le sujet suffit juste d'etre patient ,ils nous ont entendu ;)


@+
prospector34
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Sep 2009 15:33

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Mar 15 Mar 2011 17:11

le plus simple serait un logiciel fait par XP (l'API est la cerise sur le gateau mais n'est pas forcément nécéssaire).
Tout comme on choisit actuellement le mode "update" sur la télécommande, on lance:
- "sauvegarder paramètres", on connecte l'usb, on lance un programme "save_deus.exe", qui génère un fichier texte avec les paramètres sauvegardés.
-ou "charger paramètres", on connecte l'usb, on lance un programme "restore_deus.exe", qui prend le fichier de sauvegarde et le transfère à la télécommande.
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde Vulgum33 » Mer 16 Mar 2011 10:20

Prosepector34 :
Tout à fait d’accord avec toi, nous avons été entendus mais notre curiosité (sans limite…) fait que nous aimerions bien avoir une réponse sur ce que XP envisage.

Xpdeusfan :
Absolument, si XP prend en charge la réalisation de ce logiciel ce sera la garantie d’avoir quelque chose de bien fini et peaufiné à souhait. Sans flagornerie aucune, ils ont démontré leur compétences et le Deus en est l’exemple le plus évident.

Cdt, Vulgum33
Vulgum33
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Fév 2010 16:40

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde nummus » Mer 16 Mar 2011 12:00

Bonjour,

Possesseur d'un Déus, je suis aussi pour une interface de sauvegarde / restauration des données entre PC<=>Déus.
Et je m'étonne qu'elle n'a pas initialement été développée par XP comme pour d'autres haut de gamme.

Cordialement
nummus
 
Messages: 5
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:15

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde prospector34 » Mer 16 Mar 2011 12:35

prospector34
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Sep 2009 15:33

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Mer 16 Mar 2011 19:31

justement non, le gateau dont je parle (la sauvegarde/restauration des paramètres via un logiciel du constructeur) n'existe que chez la concurrence...je précise bien que l'API (que je ne demande pas personnellement) n'est pas forcément nécéssaire dans le message précédent pour satisfaire le besoin primaire qui est la sauvegarde/restauration des paramètres, ce n'est qu'une "cerise".
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 18 Mar 2011 15:13

Bonjour

Merci pour toutes vos idées!
Une sauvegarde des paramètres sur PC est possible mais comme je vous l'ai dit cela ne compte pas parmi nos priorités, d'autres évolutions nous semblent plus utiles pour l'instant. D’autant que si nous devions réaliser cette interface de sauvegarde, il vaudrait mieux que la liste de ces paramètres soit figée. Le DEUS étant évolutif comme vous avez pu le constater ces derniers temps (V2.0), cela ne serait pas simple pour l’instant.
Quant aux concurrents qui proposent la sauvegarde des paramètres du détecteur sur PC, il y en a un effectivement, mais il me semble qu’ils ne proposent pas la mise à jour du logiciel, ce qui est pourtant le plus utile pour vous car cela évite ainsi de devoir acheter le dernier modèle pour bénéficier des dernières avancées. Sur le DEUS, nous avons proposé des mises à jour gratuites téléchargeables en ligne. Un autre fabricant propose aussi la possibilité de faire des mises à jour du logiciel mais il faut renvoyer l'appareil au US, le port et les mises à jour sont payants…

Je vous remercie de ne pas citer de concurrents sur le forum XP, nous ne souhaitons pas entrer dans des polémiques, ce n'est pas la vocation de ce forum, il est là pour renseigner techniquement les clients sur les caractéristiques techniques de nos produits. Il existe de multiples fora indépendants sur le net pour débattre et comparer les détecteurs, mais ce n'est pas notre rôle.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Mar 22 Mar 2011 08:29

Bonjour,
n'ayez crainte Alain, nous savons faire la part des choses! Il n'y a pas de polémique vis à vis de la concurrence face à laquelle le deus n'a pas à rougir. Il s'agit simplement de témoigner que cette fonction de sauvegarde des paramètres:
- présente bien un intéret auprès des utilisateurs
- existe ailleurs et a donc bien son utilité.
Pour la petite histoire, dans ma recherche initiale de détecteur, j'étais tombé justement en premier sur ce détecteur dont on pouvait sauvegarder les paramètres par USB, j'étais à 2 doigts de passer commande lorsque j'ai appris l'existence du deus avec la possibilité de mise à jour par internet, sans fil...ensuite le choix était rapide.

C'est justement à cette flexibilité du deus de mise à jour que nous aimerions contribuer, en proposant des fonctions d'amélioration. Revenons donc à nos moutons:
Donc en effet le nombre de paramètres est variable, on l'a bien vu en passant de la v1.2 où de nouveaux paramètres sont apparus (saturation par ex). Mais pourquoi se brider en cherchant à figer leur nombre maximal? Pour des raisons de taille de mémoire, ok. Mais pour la sauvegarde on pourrait très bien avoir une gestion dynamique de ce nombre.
Par exemple, on peut très bien envisager une fonction minimaliste du style:
- on met la télécommande en mode sauvegarde
- on lance un logiciel pc qui va créer un fichier texte.
Dans ce fichier texte, si on l'ouvre on trouve:
V2.0
**************
Param1
Param2
Param3...
Paramn
**************
et ceci 9 fois, correspondant aux 9 règlages prédéfinis.
Si maintenant une version V2.1 rajoute un paramètre:
V2.1
**************
Param1
Param2
Param3...
Paramn
Paramn+1
**************
Au départ du fichier est contenu la version des paramètres et si on fait une restauration, il y aura simplement une vérification si la version du fichier des paramètres correspond à la version de la télécommande.
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde bidouille2004 » Mar 22 Mar 2011 09:05

bonjour,
peut être serait il être possible de sauvegarder la mémoire complète (programme et parametres)..ce qu'on appelle un backup...(je fais de la musique et j'ai ça sur mon synthé)
Ainsi, le programme pourrait évoluer librement et le nombre et les noms de variables avec???
cordialement... :D :D
bidouille2004
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Mar 2011 08:54

Re: OPEN SOURCE DEUS

UNREAD_POSTde Vulgum33 » Jeu 24 Mar 2011 10:09

Bonjour,

Merci Alain d'avoir répondu au fil de cette discussion.

Je ne sais pas si le code forum utilisé le permet, mais, si c'était le cas, ne pensez-vous pas qu'il serait bien de proposer certaines modifications (comme celle qui nous intéresse dans ce pot), aux utilisateurs de Deus sous forme de sondage.

Vous auriez ainsi une image quantitative des besoins réels des Deusmen.

Je sens bien que la mise à disposition des drivers USB permettant un dialogue PC/Deus ne vous embale pas trop.
Mais, vous avez toute latitude et les compétences pour en restreindre les fonctions à leurs plus simple expression: Limiter l'accès aux seuls paramètres de configuration.

Cdt, Vulgum33
Vulgum33
 
Messages: 4
Inscription: Dim 21 Fév 2010 16:40


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron