Cause de la conductivité 99 ?.

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Cause de la conductivité 99 ?.

UNREAD_POSTde claudius73 » Ven 28 Mai 2010 11:08

Bonjour,

Lors de sortie détection, il m'arrive quelquefois d'avoir un signal audio moyen, et sur l'écran de la télécommande il est indiquer une conductivité de 99.

Et quand je creuse, rien !!

Pourriez vous m'en indiquer la cause ?.

Merci pour votre aide.
claudius73
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:07
Localisation: Savoie

Re: Cause de la conductivité 99 ?.

UNREAD_POSTde Léonard226 » Ven 28 Mai 2010 17:46

Bonjour,
Je suppose que tu as le volume fer à zéro...
Grosse boulette!
Si tu laisses ton volume fer à 3, par exemple, tu vas entendre un son grave, avec un affichage rapide 1 ou 2, puis un son aigu à 99, puis de nouveau un son grave, le tout si tu balayes lentement en déplaçant ta tête au dessus de la cible, avec un mouvement ample...








Tu as donc trouvé un FER A BOEUF! ( Une sorte de tong à vache, avec une place pour le gros orteil... :mrgreen: ) Et c'est comme celà que je les repère sans creuser...
Car le Déus les choppe TRES profond! C'est pour cela que tu crois qu'il n'y a rien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci qui?????
Bonne détection!!!
Léonard226
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 Jan 2010 18:31

Re: Cause de la conductivité 99 ?.

UNREAD_POSTde claudius73 » Sam 29 Mai 2010 17:04

Bonjour,

J'ai l'habitude des fers à boeufs... et le volume fer est soit à 3,5 ou 6,5, dans les deux cas, j'ai la même réponse.
claudius73
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:07
Localisation: Savoie

Re: Cause de la conductivité 99 ?.

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 31 Mai 2010 14:11

Bonjour
Effectivement certains gros ferreux peuvent générer des affichages erratiques comme 99, mais aussi la présence de très grosses ferrites dans les zones au sous sol très fortement minéralisé.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Question bête

UNREAD_POSTde claudius73 » Mer 2 Juin 2010 10:42

Bonjour,

Une vielle femme du secteurs où je prospecte dis qu'il y'à longtemps, une nuit d'hiver il y'a eu une pluie d'étoiles filantes sur les hectares où je prospectes, celà peut il être la cause de ce signal à 99 et de ne rien trouver ?.

Si c'est le cas, la prochaine fois, je serais encore bien plus attentifs à ses propos.
claudius73
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:07
Localisation: Savoie

Re: Cause de la conductivité 99 ?.

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 2 Juin 2010 21:25

je ne pense pas mais pourquoi pas une grosse météorite, aprés tout on ne sait jamais.
Tenez nous au courant.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Cause de la conductivité 99 ?.

UNREAD_POSTde claudius73 » Lun 7 Juin 2010 09:47

Bonjour,

Je pense pas à un gros métorite vue la description, mais un météore ferreux qui aurait exploser lors de son entrée dans l'atmosphere, d'ou cette pluie d'étoiles filantes. Les morceaux se seraient oxydés dans le sol.

De toute façon, cette personne est peut être agée, mais elle a toute sa raison et une bonne mémoire, grace à elle j'ai pu retrouver des chemins qui ne figure pas sur les cartes, mêmes de 1700. Donc, elle bien vue ce qu'elle décrit.
claudius73
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:07
Localisation: Savoie

Re: Suite conductivité 99.

UNREAD_POSTde claudius73 » Ven 11 Juin 2010 10:18

Bonjour,

Je crois avoir trouver la cause de la conductivité 99 sur ce terrain, en creusant sur un des sigaux j'ai trouver une petite pierre noire légerement magnétique, et sur une de ses faces, un peu d'argile du terrain vitrifier. La terre qui l'entourait est saturé d'oxyde noire, un peu prés le diamétre d'une balle de tennis.

Ca n'est qu'une supposition, mais les autres pierres plus petite se sont peut être oxydées, laissant juste une boule de terre remplit d'oxyde de fer magnétique, et en creusant elles tombent en poussieres.

Ce qui serait interressant de faire, ca serait de faire une boule de terre melanger à de l'oxyde de fer magnétiser, d'une taille d'une balle de tennis, et de voir les résultats.
claudius73
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:07
Localisation: Savoie


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités

cron