Page 1 sur 1

DEUS : règlages plage sable mouillé

UNREAD_POSTPosté: Sam 23 Juin 2012 18:02
de jc56
je viens d'acheter un deus pour une utilisation presque exclusive sur les plages . Après quelques essais je découvre un bon fonctionnement sur sable sec,par contre sur sable mouillé j'ai en permanence des "crachottements" (bip-bip-brefs) rendant pratiquement impossible toute detection d'une cible .Merçi de bien vouloir m'indiquer les règlages optimums pour supprimer ces bruits parasites : effets de sol -sensibilité- disri-fréquence-....;

Re: DEUS : règlages plage sable mouillé

UNREAD_POSTPosté: Mar 26 Juin 2012 12:46
de Alain XP
Bonjour
Voici quelques conseils pour stabiliser l'appareil sur zone salée humide :

1/ Utilisez le programme N°7 "Wet Beach" pour plage humide.
2/ Réglez les effets de sol par pompage comme expliqué dans le manuel.
3 Augmenter la Discrimination au-delà de 32/35 si les faux signaux persistent.
4/ utilisez plutôt la fréquence 18khz.
5 Réduisez la Réponse Audio
6/ Augmentez éventuellement la Réactivité à 4.
7/ Balayez bien parallèle au sol

Il restera toujours quelques zones humides récalcitrantes ayant de fortes variations d’effet de sol sur une courte distance. Vous aurez dans ce cas des difficultés à le stabiliser. C’est souvent le cas des zones ou se mêlent du sable magnétique et de l’eau salée. Le sable magnétique ayant une valeur (00) totalement opposée de l’eau salée (27), les variations rapides d’effet de sol (salée>>magnétique>>salée…) empêchent les détecteurs de se caller. Au contraire sur sable humide à minéralisation constante, l’appareil est dans ce cas très stable, idem sur un sable non minéralisé gorgée d’eau salée, le détecteur est très stable. C'est le cas de nombreuses plages atlantique.
Si vous ne balayez pas bien parallèle au sol, les oscillations du disque amplifient les signaux retour du sol, ceci est valable pour tous les appareils et c'est aussi le cas en terre intérieure. Cela vient du fait qu'un détecteur dynamique filtre et supprime tous les signaux continus liés au effets de sol. Lorsque vous balayez de manière pendulaire, le sol n'est plus vu comme du continu et génère un signal retour plus fort (pas forcement audible), qui masque les cibles profondes.
C'est la raison pour laquelle on détecte toujours moins profond dans un gros labour, car le sol n'est pas continu, il est donc moins atténué par les filtres et il masque les bonnes cibles.

Sur le sable sec le mode plage Wet beach n'est pas utile, n'importe quel autre programme "continental" peut convenir, par exemple un programme en 12khz ou même 18khz pour être plus sensible aux petits bijoux en or comme les chainettes.

Re: DEUS : règlages plage sable mouillé

UNREAD_POSTPosté: Mar 26 Juin 2012 14:49
de jc56
Merçi pour la réponse .J'essaierai ces réglages lors de ma prochaine sortie . Cordialement.