Page 1 sur 1

usure des contacts sur disque de 22

UNREAD_POSTPosté: Dim 24 Déc 2017 15:13
de deusgratia
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à recharger mon disque de 22, je pensai que cela venait des pinces, j'en ai acheté une neuve mais en fait cela vient des contacteurs du disque. Je pense que la pellicule de plaquage dorée ayant disparue en grande partie, le contact électrique est difficile.Je n'ai pas ce pb avec les autres disques il est vrai plus récents car j'ai acheté ce disque de 22 en avril 2011;
qu'en pensez-vous ?

Re: usure des contacts sur disque de 22

UNREAD_POSTPosté: Mer 27 Déc 2017 11:49
de Alain XP
Bonjour
Normalement le contact se fait même sans le plaquage or, car sous le plaquage il y a une couche de nickel sur du laiton.
Essayez de bien les essuyer cela doit charger en principe, sinon il se peut qu'il y ait un problème interne au disque.

Re: usure des contacts sur disque de 22

UNREAD_POSTPosté: Mar 2 Jan 2018 09:11
de I-Dèus
Une façon simple de nettoyer les contacts, utiliser une gomme d'écolier, cela est très éfficcace.
Cela n'endommage rien, et les contacts redeviennent propres sans effort. ;) ;)

Re: usure des contacts sur disque de 22

UNREAD_POSTPosté: Sam 24 Fév 2018 23:31
de Alain du 8.6
Bonjour a tous. J'ai toujours utiliser la Gomme ègalement sur tout les disques du Deus, sans trop insister. Alain, concernant ègalement le disque (HF) de 22,. Auriez vous une bonne vidéo, car aprés beaucoup de tentatives et essais
j'ai fini par le mettre au placard. Trés trés peu de monnaies sorties. Pour l'instant mon GMP et le Deus (disque d'origine) Ca va. Toutes mes Salutations.
Alain de (Poitiers)

Re: usure des contacts sur disque de 22

UNREAD_POSTPosté: Ven 2 Mar 2018 09:46
de Alain XP
Bonjour
Les disques HF de 22 et elliptique sont destinés principalement à la recherche de cibles de faible conductivité comme l'or natif, bijoux, monnaies fines (valeur ID de 25 à 45), et particulièrement sur des sols minéralisés et pollués de ferreux ou les résultats sont spectaculaires sur ce type de cibles. Ceci est obtenu grâce à leurs fréquences élevées de 30 à 80khz.
Cependant pour les monnaies standards ces disques HF sont aussi équipés d'une fréquence "passe partout" de 14khz, qui elle vous donnera globalement les mêmes caractéristiques que le disque noir en 12 ou 18khz.

Vous trouverez différentes vidéos sur le net mettant en valeur ce phénomène, voici par exemple celle de Gary
http://www.xpmetaldetectors.com/17-xp-d ... -coils-fr/
ou une autre réalisée live durant le rallye de Najac:
https://www.youtube.com/watch?v=fz2GPmEmDUE

Re: usure des contacts sur disque de 22

UNREAD_POSTPosté: Dim 20 Mai 2018 22:39
de PaSqual
Je confirme que sur terrain SATURE de petits ferreux (mais non minéralisé naturellement), le disque HF de 22 fait des merveilles même sans trop monter en réactivité. C'est vraiment étonnant.

Test réalisé sur un terrain connu et ratissé dans tous les sens avec les disques noirs avec 5 à 10 petits ferreux (genre clous) à chaque balayage. Il en est ressorti des petites choses très intéressantes ! :mrgreen: