Entretien batteries et Faux signaux Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Entretien batteries et Faux signaux Deus

UNREAD_POSTde gg68 » Sam 9 Juin 2012 12:34

Bonjour,

cela fait environ 2 mois que je ne prospecte plus et pour l'entretien des batteries je procède comme cela :

J'allume le détecteur et le casque (dans la maison) durant quelques heures (2 à 3 heures) 1 fois par semaine ;
La 4ème semaine je décharge puis recharge le détecteur et accessoires ;

Il est indiqué dans le guide qu'il faut procéder à une décharge / recharge 1 fois par mois en cas de stockage ;

J'ai voulu faire une sortie en sous bois : lors de l'allumage de l'ensemble et après affinage des réglages d'usine, je me suis aperçu que le détecteur en l'air émettait quelques faux signaux, ce dont je n'avais pas l'habitude ; je me suis dit que cela venait peut être de ce nouvel environnement car je prospecte toujours en champ.

Pour en avoir la certitude, je suis allé dans un champ que je connaissais et j'ai allumé le détecteur en y entrant les réglages que j'avais l'habitude de mettre (Mode GMP, 12khz, sens 95, discri 6, Vol fer 2) : et même constat, même faux signaux (le disque en l'air).

Cela m'étonne car à cet endroit là le détecteur était stable, en l'air comme au sol. Il faut que je baisse la sens à 90 voire 89 pour ne plus avoir aucuns bruits (disque en l'air, je précise) ;
Je précise, que lorsque je pose le disque au sol, les faux signaux s'attenus ; lorsque je baisse la sensibilité également.

Questions :

En ce qui concerne la méthode d'entretien des batteries, est ce bon ou pas bon ?

Cette période d'arrêt ou cette méthode d'entretien des batteries est elle en cause concernant les faux signaux ?

En ce qui concerne les faux signaux, est ce normal ?

Le fait d'allumer le détecteur dans la maison peut il être facteur de problèmes par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gg
gg68
 
Messages: 27
Inscription: Ven 10 Sep 2010 06:41

Re: Entretien batteries et Faux signaux Deus

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 11 Juin 2012 14:24

Bonjour

Très difficile de vous répondre précisément sans le voir, mais il est normal d'obtenir quelques faux signaux en dépassant 88/92 de sensibilité, cela dépend vraiment du lieu et du moment. Il est aussi normal que les faux signaux s’estompent en balayant le disque au sol, surtout si celui-ci est minéralisé.
Si vous avez un réel doute sur son bon fonctionnement, vous pouvez nous le retourner.

Pour la batterie,
Le fait de décharger et recharger la batterie au moins une fois par mois est une très bonne chose pour prolonger sa durée de vie. Rechargez là alors à environ 50%-80% si vous devez stocker votre DEUS pour une longue période (soit 2 barres sur l'icone de charge).

Non , le fait d'allumer le detecteur chez vous ne peut pas l'endommager.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Entretien batteries et Faux signaux Deus

UNREAD_POSTde gg68 » Mer 13 Juin 2012 19:05

Bonsoir,

et merci pour votre réponse

:D
gg68
 
Messages: 27
Inscription: Ven 10 Sep 2010 06:41


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités