Chargeur de secours Xp

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Chargeur de secours Xp

UNREAD_POSTde luarent12b » Jeu 26 Jan 2012 10:56

Bonjour à tous

Peut on utilisé une pile rechageable 1,2v a la place d'une pile alcaline 1,5v pour utiliser le chargeur de secours

merci
luarent12b
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:03

Re: Chargeur de secours Xp

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 28 Jan 2012 09:52

Bonjour

Je pense que l'utilisation d'une pile rechargeable n'est pas judicieux pour le chargeur de secours car ces piles ont une auto décharge, alors que les piles classiques peuvent garder leur charge intacte plusieurs mois, voire plusieurs années!

A moins de la recharger de temps en temps, pour avoir une charge suffisante au moment voulu!

Dans ce cas, je pense que le voltage de 1,2 est suffisant pour rebooster le Déus!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Chargeur de secours Xp

UNREAD_POSTde luarent12b » Sam 28 Jan 2012 13:21

oui, il va de soit qu'il faut la recharger regulièrement pour compensser la décharge .

C'est le voltage de 1,2v qui me posait problème, je ne sait pas si il etait suffisant par rapport au 1,5v d'une pile alcaline.

cordialement
luarent12b
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:03

Re: Chargeur de secours Xp

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 31 Jan 2012 15:46

Bonjour
La tension 1.2v est trop faible pour charger correctement. Gardez une paire d'alcalines dans votre sac à dos pour vous dépanner occasionnellement. De plus les alcalines n'ont qu'une très faible autodécharge alors que les rechargeables type NIMH seront vide le jour ou vous en aurez besoin...
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron