Silencieux Mode Expert

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Silencieux Mode Expert

UNREAD_POSTde luarent12b » Jeu 26 Jan 2012 10:39

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu la notice du Deux sur le silencieux en mode expert et j'avoue ne pas trop comprendre son rôle et à quoi cela sert il exactement.

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, ca serait sympa

Amicalement
luarent12b
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:03

Re: Silencieux Mode Expert

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 28 Jan 2012 10:07

Bonjour

Le mode silencieux est un "filtre" pour discriminer certains petits ferreux indésirables, qu'il est possible de mettre en œuvre sans modifier les réglages.

Par exemple, sur un terrain où les réglages choisis sont optimum, on peut percevoir des petits signaux indésirables sur une zone.
Sans refaire les réglages, il est possible de discriminer certains déchets ferreux par le mode silencieux!

Il faut donc effectuer les réglages avec le "silencieux" à zéro, pour avoir cette ressource supplémentaire si besoin.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Silencieux Mode Expert

UNREAD_POSTde luarent12b » Sam 28 Jan 2012 13:18

Merci pour ta réponse,

juste une précision , tu me dit que pour avoir le filtre au max (donc eviter le crachottement des petits ferreux indésirables) il faut mettre le silencieux sur 0.

Je relie la notice et ils disent :

" En augmentant la valeur du silencieux, vous appliquez un filtre supprimant les craquements des ferreux. Le niveau 2 représente un bon compromis, mais si vous avez du mal à distinguer les ferreux des non ferreux, utilisez des niveauxx plus haut, comme 3 ou 4 "

Alors faut il mettre sur 0 ou sur 3 ou 4 pour supprimer les crachottements ?

Merci pour ta réponse

Dans l'attente de te lire pour connaitre ton avis sur ce sujet

Amicalement

laurent
luarent12b
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:03

Re: Silencieux Mode Expert

UNREAD_POSTde rondibus » Dim 29 Jan 2012 10:14

Bonjour Laurent

Sur un terrain où l'on distingue des ferreux, on règle sur 2, 3 ou 4 pour supprimer les craquements résiduels.

Donc au départ, personnellement, je règle le Déus avec le silencieux à zéro et, pour éliminer les craquements résiduels, je règle le mode silencieux, sur 2, 3 ou 4!... si il y en a pas, je reste sur zéro!

Sur les programmes pré enregistrés, le silencieux est sur 2, qui est une valeur moyenne pour la plupart des terrains!

Avec mes réglages personnels, sur des terrains très propres, je règle sur zéro, entre autres réglages, pour saisir les petits signaux des cibles très profondes!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Silencieux Mode Expert

UNREAD_POSTde luarent12b » Lun 30 Jan 2012 08:55

merci beaucoup pour ta réponse

bonne journée a toi

cordialement
luarent12b
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:03

Re: Silencieux Mode Expert

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 31 Jan 2012 16:38

Bonjour

L'augmentation de la valeur du silencieux 2>3>4 supprime les craquements résiduels des ferreux mais dégrade la sélectivité (séparation entre cibles ferreuses/non ferreuses). Donc à augmenter avec modération sauf si vous débutez.
Le programme Basic 2 possède par exemple une valeur de Silencieux haute (4), il est + silencieux sur les ferreux et convient donc mieux aux débutants.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron