reglage tonalité

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

reglage tonalité

UNREAD_POSTde ibanez59 » Lun 19 Déc 2011 18:01

bonjour a tous,
je souhaiterais avoir (si possible) les meilleurs reglage en mode 3 tons puis 4 tons, sachant que pour le fer et petit alu et autres debris du genre je souhaiterai une tonalité tres grave, pour le plombs tonalité grave, bronze et cuivre aigue, et enfin pour l'argent et l'or tres aigue.
Merci
cordialement
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02

Re: reglage tonalité

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 24 Déc 2011 08:02

bonjour Ibanez59

Le meilleur réglage sera celui que tu auras choisi par rapport à la nature du terrain, minéralisé, pollué,...

Je crois qu'il n'y a pas de réglage "passe partout"!

Si le cuivre pur donne un signal très aigu, j'ai souvent constaté que l'or et l'argent donnait un signal plutôt "médium élevé, moyen ou bas"! et cela dépend de la dimension, profondeur, position de la cible! mais je n'ai sûrement pas rencontrer toutes les situations!

Pour la tonalité, je la change au passage suivant: 2, 3, 4, j'ai constaté que certaines bonnes cibles passaient en médium/grave ou grave sur une tonalité, et médium sur une autre! et le jaune peut donner un "médium bas" dans certains cas!

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le meilleur réglage mais exploiter toutes les possibilités de Deus! en multipliant les passages avec des réglages différents! le plus adapté au terrain car les cibles et leur situation sont différentes!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: reglage tonalité

UNREAD_POSTde ibanez59 » Sam 24 Déc 2011 16:18

bonjour,
merci beaucoup de ta reponse Rondibus
cordialement
ibanez59
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:02


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités