Deus qui sonne fort et clair sur ferreux...

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Deus qui sonne fort et clair sur ferreux...

UNREAD_POSTde Renardeau » Sam 12 Nov 2011 14:44

Bonjour tout le monde...

Voilà déjà quelques mois que j'apprends à dompter Sir Deus et je dois dire que je commence à prendre le dessus sur lui cependant je rencontre encore un problème de taille lors de mes sorties...Quelque fois j'ai de supers sons forts et clairs avec un indice compris entre 85 et 95, bref tout pouvant faire penser à une monnaie et là 7 fois sur 10 quand je creuse je sors un ferreux de taille moyenne. J'ai essayé tous les modes même en tentant de les personnaliser mais je me fais encore avoir...
Ca passerait encore mais bon quand je vous parle de creuser et bien la plupart du temps c'est un beau puit de 40 cm ... et le son est toujours aussi net jusqu'à ce que la trouvaille soit posée sur la surface de la terre...

Une idée ou astuce de réglage pour éviter ce genre de désagrément serait la bienvenue...Merci à vous
Renardeau
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Sep 2011 16:43

Re: Deus qui sonne fort et clair sur ferreux...

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 17 Nov 2011 08:22

Bonjour renardeau

Je constate aussi que certains ferreux ont un signal médium fort, plus fort qu'une monnaie, ce qui est un indice! mais peut être identique à un lot!

Sur la télécommande, il y a graphique qui indique si le fer est majoritaire ce qui apporte une info supplémentaire.

Je règle le volume fer à 4 ou 5, les signaux, sur certains gros ferreux, sont ponctués de grave, en croisant sur la cible et en accélérant le balayage, ou franchement grave sur les plus petits!

Mais certains gros ferreux donneront un signal médium fort dont il est possible de déterminer la taille en balayant et en croisant au dessus de la cible.

La fréquence de 18 kHz, moins favorable au grosses cibles, peut apporter un plus dans la discri.

Mais je préfère "prendre" les gros ferreux avec un signal médium fort et une discri assez basse, sinon il peut y avoir des pertes sur les bonnes cibles! surtout si le signal est court sur les deux axes du croisement!

Tout en sachant que les petits ferreux sont discriminés ou identifiés par le signal grave!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités