Mode Gmax en 12 ou 18 Khz

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Mode Gmax en 12 ou 18 Khz

UNREAD_POSTde Daniel » Mar 1 Nov 2011 21:06

Comme on a la possibilté de changer de fréquences sur le Déus , je voudrai savoir si en passant à 18Khz en mode Gmax , est-ce qu'on passe des caractéristiques d'un Gmax à un Gold max ? et inversement !
Désolé si ma question semble stupide :D mais j'aimerai connaître vos opinions. merci d'avance.
Daniel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juil 2011 22:08

Re: Mode Gmax en 12 ou 18 Khz

UNREAD_POSTde rondibus » Ven 4 Nov 2011 06:34

Bonjour Daniel

Sur le Deus, le programme Gmaxx est à 8 kHz plus favorable aux grosses cibles, les terrains peu minéralisés, la profondeur,...et le programme Goldmaxx à 18 kHz est plus favorable aux petites cibles, aux métaux précieux, à supporter la minéralisation, aux terrains difficiles comme caillouteux secs et aérés,...

Passer de 8 kHz à 18 ou inversement, permets de bénéficier de l'avantage de la fréquence, sur le programme de base choisi, je suis persuadé que multiplier les options de réglage favorisent les possibilités de détection.

Personnellement, je ne refais pas les passages au même endroit avec le même réglage, comme avec la même vitesse de balayage.

Il faut toutes fois retenir les performances de chaque fréquence, les petites cibles seront toujours moins favorables à la fréquences 8 kHz et je pense que la 18 est plus polyvalente mais moins favorable à la profondeur, bien que! cela dépend de la taille de la cible, de la vitesse de balayage,...

Le Deus, avec ses options de réglages, ouvre des possibilités supérieures de réussite. Il ne faut pas s'en priver!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Mode Gmax en 12 ou 18 Khz

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 5 Nov 2011 07:01

Bonjour Daniel

La question était dans le titre! :oops: 12 kHz ou 18? La fréquence 12 kHz est sans doute performante sur les cibles moyennes non ferreuses en terre peu minéralisées.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Mode Gmax en 12 ou 18 Khz

UNREAD_POSTde Daniel » Lun 7 Nov 2011 17:17

Merci rondibus pour ces infos.
Daniel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juil 2011 22:08


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités