mode statique +deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

mode statique +deus

UNREAD_POSTde rosenthal » Ven 7 Oct 2011 18:16

bonsoir,
Pouvez vous donner plus d'explications sur le réglage du deus en mode statique.Je pense qu'un tel réglage vaudrait vraiment le coup d'être plus approfondi .Merci par avance
rosenthal
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:15

Re: mode statique +deus

UNREAD_POSTde Clovis01 » Sam 8 Oct 2011 07:55

Oui, un topo plus détaillé pour l'utilisation et les réglages du statique ne serait pas un luxe. Beaucoup le réclament sur différents forums ou sont à la recherche de renseignements ( style faut-il un petit bruit de fond audible permanent ( effet de sol ) ou faut-il le supprimer ? ).
C'est vrai que le dernier mode d'emploi est court sur ce chapitre.
Clovis01
 
Messages: 7
Inscription: Ven 23 Avr 2010 15:00

Re: mode statique +deus

UNREAD_POSTde rondibus » Mar 11 Oct 2011 07:19

Bonjour

En mode statique, le plus important est d'effectuer un calibrage dans de bonnes conditions mais aussi recalibrer après chaque cible détectée, quelle qu'elle soit! pour obtenir les meilleures performances.

Personnellement, je reste sur les mêmes réglages qu'en mode dynamique, c'est à dire à la limite de détection de la minéralisation avec des petits signaux car je préfère toujours faire une "lecture" du terrain.

Mais bien utile pour localiser une petite cible, confirmer sur un petit signal douteux qui peut présager une profondeur importante, pointer dans un recoin où le balayage n'est pas possible,...

En mode statique, je constate souvent un "bruit" de fond, sans doute la minéralisation est élevée, ou des particules métalliques, de rouille,...on peut alors modifier la sensibilité, la discri,...en observant le "bargraphe" et suivre son évolution vers "rejet" ou "accept"! mais si il y a une cible, ça hurle!

Je réserve le mode statique pour les petites zones car trop fastidieux sur de grandes surfaces! il faut recalibrer en permanence!

Le mieux pour apprendre est faire des essais sur diverses cibles que l'on enfouies!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron