[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1056: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum XP • Afficher le sujet - DEUS utilisation dans l'eau

DEUS utilisation dans l'eau

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde kiwi » Ven 9 Sep 2011 14:42

bonjours a tous
je voudrais utiliser le deus dans l'eau (partiellement ou totalement) est ce posible et ci oui qu'elle adaptation doit je faire .
merci par avance
kiwi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Sep 2011 14:34

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde abanoas » Mar 13 Sep 2011 20:41

Bonsoir; l'eau est un vaste domaine, eau de mer eau douce?Je l'ai utilisé à la mer avec les 2 programmes proposés qui sont extra et en ruisseau, c'est impec, il suffit de baisser ( en mode goldmax power), la sensibilité, vers 72, c'est extra !
Bonnes trouvailles
ABANOAS
abanoas
 
Messages: 35
Inscription: Dim 31 Juil 2011 16:15

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 20 Sep 2011 18:59

Bonjour

Le guide d'onde ainsi que le brassard étanche sont arrivés, toutes les infos sont ici:
http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... tanche-xp/

Edité le 26/11/14:
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde kiwi » Jeu 29 Sep 2011 20:22

bonsoir alain

et encore un grand merci pour se que vous faites

je revien a vous a fin de savoir quand allez vous poster des renseignement sur ma question

je dois bientot partir au bord de mer et j'aurai voulu essayer l'utisitation dans l'eau

je compte sur vous et escuser moi pour mon francais pas bien ecrit
kiwi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Sep 2011 14:34

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Jeannot » Ven 7 Oct 2011 21:22

Bonsoir,
Perso j'ai fais un montage du Dèus avec une antenne déportée, cela fonctionne plus que bien.

il faut juste un cable de Coax d'environ 2.20m, dénuder 24mm de chaque coté, fixer un bout sur la tête (coté LED), faire eventuellement passer le Coax dans la canne, et faire ressortir celui-ci au niveau de la fixation de la télécommande,et le tour est joué.
Pour la protection de la télécommande, j'utilise une housse étanche souple pour Iphone, celle-ci intègre une sortie audio 3.5mm compatible avec les casques audio du commerce, avec un réglage de volume de préférence, cela fonctionne sous l'eau.

j'utilise le Dèus dans les Lacs, et il fonctionne très bien en mode Aqua...
Jeannot
 
Messages: 44
Inscription: Ven 14 Jan 2011 20:59

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde kiwi » Lun 10 Oct 2011 20:04

merci pour votre reponse
cela ma fait tres plaisir. pourriez vous joindre des photos
par avance merci de ma part et de tous les autre membres du forum
kiwi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Sep 2011 14:34

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Déus Man » Jeu 13 Oct 2011 19:49

J'avais vu cette modif sur un forum, j'aimerais en savoir un peu plus par rapport cette antenne, mais si possible en photo
Forum Déus Détection : http://deus-detection.xooit.fr/index.php
Déus Man
 
Messages: 11
Inscription: Dim 25 Sep 2011 08:58

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde teufeu » Mar 8 Nov 2011 11:48

Bonjour, je suis intéressé par ce montage également.
J'aimerais aussi connaître la date de sortie de cet accessoire XP pour utilisation sous-marine.
Merci à tous.
teufeu
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:48

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 5 Déc 2011 15:16

DEUS - Plongée en eau douce :

Grace à un simple petit câble coaxial faisant office de guide d’onde, vous pourrez utiliser le DEUS dans l’eau douce, disque immergé.
Mais le DEUS peut faire bien mieux : c’est le seul détecteur de métaux à pouvoir être immergé totalement avec un encombrement aussi réduit. De ce fait, vous disposerez d’une très grande facilité de manœuvre sous l’eau. Un simple boitier étanche pour Iphone, comme ceux déjà disponibles dans le commerce, vous suffira. Vous trouverez ce type de boitier déjà équipé d’une sortie audio et d’un casque étanche pour seulement 20 euros environ!

Une fois le casque miniature de ce boitier, placé sous la capuche de votre combinaison de plongée et la télécommande dans la combinaison, vous n’aurez ainsi plus que le disque et la canne à la main. Fini les gros casques encombrants, les boitiers peu pratique dans l’eau, rendant souvent leur utilisation impossible en rivière lorsqu’il y a du courant.
Ce type de montage ne nécessite aucun connecteur, il n’y aura donc pas de risque de rupture de connectique, de câble ou de défaut d’étanchéité.
L’écran sera toujours visible sous l’eau et le clavier de la télécommande continuera d’être accessible au travers de la membrane en PVC souple!

Explications :

1er cas : immersion du disque seulement
Il suffit de plaquer une extrémité d’un simple câble coaxial (câble blindé) sur le disque à proximité de la LED et l’autre extrémité près de la télécommande.
Les deux extrémités du câble doivent être dénudées sur 24mm, c'est-à-dire qu’il vous faut enlever la tresse (blindage) sur 24mm pour ne laisser que le conducteur central avec sa gaine. Ceci permet de créer une antenne passive qui, d’un côté récupère l’onde radio du disque et la restitue à la télécommande par l’autre extrémité. La liaison radio est ainsi effective à 100%.
Wave guide.jpg
Wave guide protection.jpg
Vous pouvez attacher le câble coaxial le long de la canne ou choisir de le faire passer à l’intérieur de celle-ci comme montré sur la photo. Il faudra alors dans ce dernier cas, percer le support de la télécommande d’un trou de 2mm pour laisser passer le câble.
Photos guide onde 020.jpg
Photos guide onde 023.jpg
Photos guide onde 045.jpg

2ème cas : immersion du disque + télécommande :
Procédez comme dans le cas précédent mais collez l’extrémité du câble sur un boitier étanche comme celui présenté ci-dessous (boitier étanche pour Iphone). La sortie audio de la télécommande est à connecter à la prise jack male disponible dans le boitier.
Remote waterproof1.jpg
Remote waterproof3.jpg
Photos guide onde 031.jpg
Photos guide onde 030.jpg
Avant l’été 2013 nous vous proposerons un système de câble avec une terminaison à clipper sur le disque et sur le boitier étanche.
Le boitier SUMIKON présenté en photo est donné pour être étanche à 10m, nous l’avons testé plusieurs fois en rivière avec succès, il est très bien conçu et a le gros avantage d'être livré avec son casque étanche, le tout pour 20Euros! Vous le trouverez sur internet chez Pearl:
http://www.pearl.fr/ipod-iphone/accesso ... C1564.html
g_08598813.jpg
Mais il en existe des centaines d'autres, par exemple:
http://www.google.fr/search?q=boitier+e ... 40&bih=717

http://www.nauticom.fr/store/product_in ... m-shopping

http://www.bluetrade.eu/index.php?page=product&id=18447

http://www.google.fr/products/catalog?q ... GoQ8gIwAw#

http://www.coindugeek.com/etui-etanche-iphone4.html

http://www.maximobileshop.com/etui-etan ... -ipx8.html
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde teufeu » Mar 6 Déc 2011 13:44

Merci pour toutes ces astuces, j'attendrai quand même la sortie de votre accessoire, si il arrive avant l'été ce sera parfait !!!
teufeu
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:48

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde kiwi » Lun 12 Déc 2011 09:40

merci alain pour toutes ses informations je cour essayer et je vous envoye mes conclusions
kiwi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 9 Sep 2011 14:34

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde teufeu » Sam 21 Avr 2012 09:26

Bonjour, j'attends avec impatience la sortie de cet accessoire, une date est-elle prévue ?
teufeu
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:48

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 24 Avr 2012 11:35

Bonjour

On devrait pouvoir le sortir fin 2012.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde teufeu » Mer 13 Juin 2012 12:04

Bonjour, moi qui voulait essayer cet été...dommage !
Je vais donc faire ce bidouillage !

Merci.
teufeu
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:48

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde shatz » Mar 10 Juil 2012 18:29

Bonjour,

Merci encore pour ces informations, vous serait-il possible de préciser la référence du câble ou son type du moins, je ne suis pas familier des boutiques électroniques et n'ai pas trouvé jusqu'à présent ce type de câble dans les commerces plus généralistes.

Merci beaucoup
shatz
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Juin 2012 21:01

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde jérôme25 » Sam 18 Aoû 2012 13:42

Bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant et bien expliqué ;)

Étant possesseur d'un Déus et ne possédant plus la TC, je souhaiterais savoir si je peux réaliser un montage similaire à celui proposé avec l'association disque/TC. Un montage aquatique disque/casque est-il possible?

Merci à vous pour vos réponses.

Jérôme.
jérôme25
 
Messages: 1
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 13:32

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde lainlain83 » Jeu 11 Oct 2012 14:00

Bonjour,

Pour une utilisation dans l'eau de mer, un boitier étanche du disque ferait il l'affaire avec une antenne coaxial similaire au montage précédent...
Pourquoi pas un boitier étanche circulaire en 2 partie à visser avec un joint d'étanchéité et une fixation pour le bas de canne (+presse étoupe piscine pour la sortie du câble coaxial)...
Je vais essayer de trouver le matos pour un prototype si j'arrive, étant donné que Deus passe très bien sur sable gorgé d'eau à la plage.

...A développer par AlainXP si réalisable.....
Merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
lainlain83
 
Messages: 19
Inscription: Sam 1 Oct 2011 09:17
Localisation: 83470

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 15 Oct 2012 08:13

Le DEUS n'est pas destiné à être utilisé en immersion dans l'eau de mer, nous ne pouvons pas garantir son fonctionnement systématique, ce n'est pas une question d'étanchéité. En eau douce pas de problème.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde lainlain83 » Ven 19 Oct 2012 08:28

OK, j'attendrais le futur XP subaquatique :roll: ...
Par contre pour compléter votre réponse, et pour ne pas rester sur une interrogation :?: , je souhaiterais (si possible) une explication technique expliquant rapidement le fait qu'un tel montage ne fonctionnerait pas (systématiquement), :idea: c'est pas curiosité technique (je suis un ancien électronicien)... :mrgreen:
Merci
Avatar de l’utilisateur
lainlain83
 
Messages: 19
Inscription: Sam 1 Oct 2011 09:17
Localisation: 83470

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 22 Oct 2012 09:19

Le sytème radio fonctionnera avec ce cable même dans l'eau de mer, mais le detecteur lui peut être plus ou moins perturbé en immersion par la présence de l'eau de mer, mais cela dépend des régions et des sols(sable)
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde lainlain83 » Sam 27 Oct 2012 07:56

:idea: Merci pour ce complément d'information, et vivement le futur XP aquatique qui détronnera j'en suis persuadé tous les autres...
Avatar de l’utilisateur
lainlain83
 
Messages: 19
Inscription: Sam 1 Oct 2011 09:17
Localisation: 83470

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde JRA » Jeu 22 Nov 2012 09:55

Bonjour, Ce qui pourrait être super pour le Déus en mode aquatique, ce serait une canne ou plutôt un bas de canne spécifique qui permettrait d'utiliser le détecteur à une main avec un encombrement réduit.(un peu à la façon de ces détecteurs/pinpointer américains étanches de couleur jaune...). ce "manche" pourrait également intégrer une fixation pour un boitier étanche comme décrit plus haut dans le sujet afin de bénéficier le l’identification visuelle.

Un petit disque ( diamètre 10 ou 12 cm) serait dans ce cas très bien.
Et ce petit disque pourrait également servir à prospecter dans les endroit encombrés.

Sinon, pour quelle date est prévue la sortie de ce Déus aquatique?

(pourvu que le père noël m'ait entendu :mrgreen:
JRA
 
Messages: 17
Inscription: Mer 14 Nov 2012 16:22

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 23 Nov 2012 08:32

Bonjour

Si vous essayez d'utiliser le DEUS dans l'eau douce en plongé (position allongée), vous verrez qu'il est très simple de le tenir par le bas de canne sans modifier quoi que ce soit. Je l'ai testé plusieurs fois, et il n'a pas son pareil pour ce type d'utilisation.
Mettez le boitier étanche contenant la télécommande dans votre combinaison de plongée, par exemple au niveau ventral si il vous reste de la place ;) , puis le mini casque filaire étanche (fournit avec le boitier Sumikon) dans les oreilles maintenus par la cagoule, vous ne trouverez pas mieux sur le marché.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde grolivier » Lun 4 Nov 2013 23:57

Bonjour Alain,


Vous pensez sortir à quel date... environ, la fixation pour la détection aquatique? :roll:
grolivier
 
Messages: 24
Inscription: Mer 12 Jan 2011 10:57

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde 777seb » Mer 10 Oct 2018 12:15

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le Kit Etanche pour XP Deus Lite.

Est il compatible avec le WS4 si on le positionne à la place de la télécommande sur la canne ? Et la partie du casque qui se démonte et se met sur la canne est elle étanche ou faut il la protéger ?

Je ne sais pas non plus si je dois prendre 1.50 ou 2.50 en longueur ?

Merci d'avance. :D
777seb
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Oct 2018 12:01

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde doux » Jeu 18 Oct 2018 11:28

doux
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Juil 2017 21:48

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde calvin » Dim 21 Juin 2020 00:54

Bonjour,

Merci à vous pour les éclaircissements au sujet de l'utilisation du Deus dans l'eau, je suis également très intéressé par le kit étanche, ;)

Merci,
calvin
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Juin 2020 00:49

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde phil971 » Mer 14 Oct 2020 12:51

Bonjour à tous,

Si le kit permet d'utiliser le DEUS sous l'eau, quelles réglages conseillez vous d'utiliser en eau douce ?

D'avance merci.
phil971
 
Messages: 4
Inscription: Mer 14 Oct 2020 12:44

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde I-Dèus » Ven 23 Oct 2020 07:29

En réponse à Phil971, le programme GMP va très bien.
la réactivité peu être descendu car la vitesse de balayage dans l'eau étant lente, cela ne nécessite par une réactivité haute.
de plus cela permet de gagner en efficacité.
Bonne patauge...
I-Dèus...;)
Avatar de l’utilisateur
I-Dèus
 
Messages: 125
Inscription: Mar 26 Juin 2012 16:13

Re: DEUS utilisation dans l'eau

UNREAD_POSTde phil971 » Sam 24 Oct 2020 19:20

Merci beaucoup.
phil971
 
Messages: 4
Inscription: Mer 14 Oct 2020 12:44

Suivante

Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron