Mode tracking insuffisant pour les endroits très minéralisés

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Mode tracking insuffisant pour les endroits très minéralisés

UNREAD_POSTde Drachir » Sam 30 Juil 2011 11:11

Bonjour,
Je possède le Déus depuis quelques semaines et j'ai commencé à détecter en milieu minéralisé (granitique).
J'ai cru comprendre que le mode tracking convenait pour ce type de sols. Le problème c'est que l'indice réel des effets de sol n'a qu'un écart de 1 avec l'indice mesuré à titre indicatif: le sol continue à sonner de manière intempestive. Il faut donc passer en mode manuel pour creuser l'écart.
Avez-vous prévu de quoi régler ce problème dans une prochaine mise à jour?
Cordialement Drachir
Drachir
 
Messages: 12
Inscription: Lun 21 Déc 2009 20:42

Re: Mode tracking insuffisant pour les endroits très minéral

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 3 Aoû 2011 16:35

Bonjour
Le Tracking est destiné à des zones ou la minéralisation change progressivement sur plusieurs mètres par exemple, mais si la minéralisation varie sans cesse sur une plage importante (75 -88), le Tracking ne peut vous sortir un niveau moyen pertinent, il est alors préférable de vous caller manuellement sur la valeur la plus forte rencontrée, par exemple dans votre cas sur 86/ 88 certainement. Si vous choisissez un niveau plus bas vous entendrez les ferrites ponctuelles. A vous de voir en fonction du lieu ce qui est acceptable.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Mode tracking insuffisant pour les endroits très minéral

UNREAD_POSTde Drachir » Lun 8 Aoû 2011 10:22

Bonjour Alain, merci pour votre aide.
Quand je parle d'écart, je parle de l'écart entre l'indice de minéralisation mesuré à titre indicatif et la valeur de l'effet de sol qui influe sur les performances de l'appareil.
Quand par exemple en mode tracking l'indice de minéralisation indique 87, la valeur réelle se règle sur 88. Cela représente un écart de ,1 qui en certaines zones est trop minime pour que l'appareil soit stable (il sonne quand même sur les pierres). Il serait peut-être judicieux de pouvoir régler l'écart.

Concernant l'amplitude des variations de sol dans ces milieux granitiques, elle ne s'échelonne que de 82 à 89 en moyenne (et au final rarement de 75 à 88).
Drachir
 
Messages: 12
Inscription: Lun 21 Déc 2009 20:42


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités