problème discri......

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

problème discri......

UNREAD_POSTde drakmus » Jeu 17 Fév 2011 10:03

J'ai un petit problème avec mon Déus,Le week end dernier lors d'une sortie en terre Toulousaine avec un collègue qui se reconnaitra ,j'ai eu l'occasion de comparer nos deux Déus.Tombant sur un fer à boeufs ,sur mon appareil,indice 97,son aigu,(et donc affichage du côté droit du nouveau diagramme), sur le sien,indice 5 son coupé et grave.Je précise,nous sommes tous deux en mode 3 tons,dicri 6.8 en 18khz........ça fait 1 an que j'ai mon Déus je le connais pas mal,mais là je ne comprends pas !,nous venons tous deux de passer en version 2.0.Merci de me donner vos impressions. :hello: HELP
drakmus
 
Messages: 10
Inscription: Mer 30 Juin 2010 17:23

Re: problème discri......

UNREAD_POSTde LOFA » Sam 19 Fév 2011 12:13

Bonjour,

Avez vous le même phénomène avec de simples capsules de canettes ? perso je les prends avec une condutivité de 95 sans rejet ? par contre en balayage longitudinal (d'avant en arrière) elles sont rejetées avec la même conductivité.

Cdt
LOFA
 
Messages: 2
Inscription: Sam 5 Fév 2011 13:19

Re: problème discri......

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 22 Fév 2011 22:02

Difficile de vous répondre précisément, cela peut dépendre de nombreux paramètres, mais en règle générale un fer à bœuf à tendance à plutôt sonner aigu, parfois ponctué de grave, cela dépend aussi de l'angle de balayage sur la cible.
Le Silencieux peut influer sur le rejet de ce type de ferreux, par exemple en programme n°9 BASIC 2 un gros ferreux sera plus silencieux, de même sur les capsules de bière qui ne sonneront quasiment plus.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: problème discri......

UNREAD_POSTde drakmus » Lun 28 Fév 2011 08:15

Merci pour votre réponse,je me doutais que la question était délicate,je ferai d'autres test avec le Déus du copain. :oops:
drakmus
 
Messages: 10
Inscription: Mer 30 Juin 2010 17:23

Re: problème discri......

UNREAD_POSTde drakmus » Lun 28 Fév 2011 08:20

Tant que j'y suis,cela fait 1 an que je détecte avec mon Déus,de façon assez régulière (4 fois par semaines)serait-il opportun de pratiquer une révision dans vos ateliers ? je précise que je suis parfaitement satisfait par cette super "machine"...... :D
drakmus
 
Messages: 10
Inscription: Mer 30 Juin 2010 17:23

Re: problème discri......

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 4 Mar 2011 15:10

Bonjour

Non il n'y a pas de révision particulière à faire.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: problème discri......

UNREAD_POSTde drakmus » Sam 5 Mar 2011 09:42

Merci pour l'info et vive XP :D
drakmus
 
Messages: 10
Inscription: Mer 30 Juin 2010 17:23


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités