coupleur LR6

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

coupleur LR6

UNREAD_POSTde rosenthal » Sam 9 Oct 2010 22:03

bonsoir ,
j'ai voulu acheter ce coupleur de pile LR6 pour remplacer le chargeur de secours de mon déus.
http://www.lextronic.fr/P4672-boitier-c ... e-usb.html
L'avantage est qu'il peut contenir 4 piles de 1.5v et obtenir une tension quasi identique au chargeur de secteur.
De plus il a un port usb et un bouton on off.
Le problème est que cela fonctionne avec des piles alcalines 1.5v (6volts) mais pas avec des piles rechargeables 1.2(4.8v)!
A votre avis d'où peux venir le problème?
rosenthal
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:15

Re: coupleur LR6

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 11 Oct 2010 18:10

Bonjour Rosenthal

Je ne peux malheureusement pas vous répondre sur la fiabilité de cet accessoire ne l'ayant pas testé, et il en existe beaucoup sur le marché, mais il n'y a pas de gros risque à l'essayer et à l'utiliser comme source d'appoint occasionnelle du moins.
A partir du moment où un accessoire de charge est fournit avec un connecteur USB il se doit d'être à ce standard, mais est il vendu comme chargeur ? Il ne semble pas incorporer une électronique de régulation de la tension de sortie vu son prix?
Sa sortie doit délivrer 5volts (+ - 10%) régulée comme le chargeur XP, du moins si vous l'utilisez très souvent sinon on peut tolérer une sortie non régulée autour de 5Volts (6 volts -4.5volt ) pour une utilisation dite de "secours".
En principe il devrait aussi charger si vous y mettez des NiMh car 4 x 1.2volts =4.8volts, mais en tant que chargeur de secours autant y mettre des alcalines à mon sens, elles ne s’auto déchargeront pas aussi vite que des NiMh aprés quelques temps dans votre sac...
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: coupleur LR6

UNREAD_POSTde rosenthal » Lun 11 Oct 2010 18:56

en fait ce que je recherche c'est un chargeur qui puisse utiliser des piles rechargeables ( dans un but économique et écologique) et qui soit plus rapide (d'où l'intérêt d'un boitier à 4 piles)
rosenthal
 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:15

Re: coupleur LR6

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Mer 13 Oct 2010 11:11

regardez-voir si ce coupleur de piles n'a pas en interne une diode de protection pour éviter que les piles à l'intérieur ne se fassent charger si on applique une tension externe: ça pourrait expliquer la chute de tension.
En tous les cas 4 piles rechargeables Nihm branchées directement sur la tête du deus le chargent sans problème...même encore à 4,6V, je m'en sert régulièrement..
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités