Fréquences multiples

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Fréquences multiples

UNREAD_POSTde goldid » Jeu 29 Juil 2010 16:30

J'ai lu ailleurs qu' il n'est techniquement pas possible d'avoir un même bobinage qui fonctionne sur 4 KHZ, 8 KHZ, 12 KHZ et 18 KHZ avec les mêmes performances.
Bien sur en électronique il est possible d'accorder une bobine sur sur ces différentes fréquences en ajoutant ou en enlevant des condensateurs. Celà ne veut pas dire que la sensibilité de la bobine sera maximum dans tous les cas. Il n'y a qu'un seul accord bobine condensateur fréquence parfait.

Qu'en pensez-vous où comment avez vous réglé le problème ?
goldid
 
Messages: 12
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:12

Re: Fréquences multiples

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 29 Juil 2010 22:45

Bonjour Goldid
Il faut se méfier de ce qui se raconte car les détecteurs utilisent des montages électroniques qui échappent au premier abord même à un très bon ingénieur si celui ne s'est pas imprégné très longuement du sujet pour en comprendre les subtilités. Certains ingénieurs appliquent des solutions académiques qui ne fonctionnent pas bien sur un détecteur.

Vous parlez de sensibilité donc je suppose que vous évoquez la bobine réceptrice.
Sachez que bien souvent ces bobines ne sont tout simplement pas accordés sur les détecteurs ou sinon pas sur la fréquence de travail pour des raisons difficiles à expliquer ici.

En ce qui concerne la bobine émettrice, vous remarquerez par exemple que le fait de monter la puissance émise sur le DEUS (Sensibilité>Expert> Puissance TX) n’affecte que peu les performances du détecteur, alors que cela double et triple la puissance émise! Vous comprendrez alors que de faibles variations de puissance engendrées par le changement de fréquence n’ont aucune importance. Vous remarquerez d’ailleurs que le DEUS est très performant sur ses 4 fréquences en comparaison de détecteurs mono fréquence ;),ce qui démontre bien qu'il est donc possible d'utiliser une bobine unique pour plusieurs fréquences tout en conservnt des performances optimales.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Fréquences multiples

UNREAD_POSTde goldid » Ven 30 Juil 2010 10:31

Merci Alain de votre réponse très précise
goldid
 
Messages: 12
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:12

Re: Fréquences multiples

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Sam 31 Juil 2010 10:29

je ne sais pas si vous avez remarqué le petit "clic" lors du changement de fréquences...donc il y a commutation mécanique de cables et je suppose donc changement du nombre de spires de la bobine...suis-je dans le vrai Alain?
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron