Page 1 sur 1

Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Lun 12 Juil 2010 21:05
de claudius73
Bonjour,

Prospectant avec mon Deus en plein soleil, le disque étant de couleur noir devient rapidement brulant, et je voulais savoir quel était le risque pour la batterie et l'électronique ?.

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Jeu 15 Juil 2010 14:30
de Alain XP
Bonjour

Vous pouvez l'utiliser en plein soleil, ce qu'il ne faut pas c'est le laisser immobile en plein soleil inutilement.

Aussi ne laissez pas votre détecteur derrière la vitre de votre auto en plein soleil, car les températures de surface des pièces noires exposées au soleil peuvent dépasser les 60° 70° et les batteries pourraient en souffrir.
Si vous devez absolument le laisser dans l’auto en plein soleil, mettez-le au moins dans le coffre.

De même durant l’été certains utilisent des lotions anti moustiques très fortes, celles-ci ne doivent pas rentrer en contact avec les pièces plastique des détecteurs comme le repose bras et la poignée.
En effet les lotions anti moustiques sont à base de substances chimiques comme le DEET (le diéthyl-m-toluamide) ou encore le Ethyl Butylacetylaminopropionate qui l’a remplacé en raison de ses risques pour la santé, ces deux substances dégradent les matières plastique comme le polycarbonate, les ABS etc…

Certains se badigeonnent le corps et les avant bras de ces produits qui peuvent ensuite imprégner pendant des heures le repose bras. Donc n’en mettez pas sur les avant bras et lavez-vous les mains pour ne pas aussi imprégner la poignée de ces produits.

Info provenant du net concernant les lotions anti insectes :
DEET,
« Les substances utilisées les plus connues sont le DEET (le diéthyl-m-toluamide), qui attaque le plastique (gare aux tentes!)et est déconseillé aux jeunes enfants, femmes enceintes; des cas de convulsions, d'allergies graves ont été reportés et certains pays ont interdit une utilisation trop concentrée de ce cet actif dans les produits (en général, la concentration est indiquée en %. Au dessus de 50%, attention à ne pas en mettre trop et trop souvent. En plus, le DEET réduit l'efficacité des crèmes solaires (attention en cas d'activités en plein air!).

Ethyl Butylacetylaminopropionate :
Moins dangereux que le DEET,
Eviter le contact avec les objets environnants (matières plastiques...). »

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Juil 2010 22:57
de caronus28
Bonjour Alain XP,
avez vous des infos au sujet de l'icaridine ?
Cette substance a t'elle les mêmes inconvenients que celles que vous avez cité ?
Merci d'avance pour votre réponse

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Mar 20 Juil 2010 15:20
de Alain XP
http://www.prescrire.org/aLaUne/dossier ... tiques.php

L'icaridine dosée à 20 % à 25 % a une efficacité et des effets indésirables similaires à ceux du DEET à 50 %. Son recul d'utilisation est un peu moindre que celui du DEET, mais elle a l'avantage d'être sans odeur, de consistance sans particularité et de ne pas détériorer les objets en plastique, ce qui facilite son emploi en routine.

je n'en sait pas plus, mais cela semblerait sans danger pour les plastiques.

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Mar 20 Juil 2010 17:27
de xpdeusfan
Je confirme que l'icaridin c'est à dire l'Hydroxyethyl Isobutyl Piperidine Carboxylate n'altère pas le repose bras.
J'en ai utilisé (produit AUTAN) et je n'ai pas constaté de dissolution du plastique. Par ailleurs le produit est assez efficace contre les bestioles en question à condition d'en remettre toutes les 2 heures environ.
En revanche le produit que j'ai utilisé avait une odeur très forte de type citronelle, donc vraissemblablement il y a d'autres substances contenues dans cet antimoustique et qui ne sont pas dans la liste des éléments constituants...prudence donc tout de même.

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Lun 26 Juil 2010 17:33
de xpdeusfan
par rapport au problème de la chaleur, personnellement j'ai préféré mettre une "casquette" à la tête http://xpdeusfan.free.fr/coil/ en même temps ça la protège de la saleté et ça m'évite de coincer le détecteur dans des tiges comme par exemple les blés coupés.

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Lun 26 Juil 2010 21:19
de Alain XP
fallait oser :)

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Jeu 29 Juil 2010 07:43
de rondibus
Je trouve l'idée intéressante! ;)

Xpdéusfan, quelle est l'origine de cette "casquette"?

Cordialement

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Sam 31 Juil 2010 10:25
de xpdeusfan
vous trouverez la référence de cet objet en bas de la page web où j'ai spécialement scanné l'étiquette car dans certains décathlons ce sac pour golfeur n'est pas simple à trouver. 3 euros, 4 mois d'utilisation, pour le moment il tient bon les chocs...et je vous assure qu'il passe de mauvais moments.
Autre avantage: je n'ai jamais nettoyé ma tête et elle est nickelle comme pratiquement au premier jour.

Re: Utilisation Deus en plein soleil

UNREAD_POSTPosté: Dim 1 Aoû 2010 22:01
de robert58000
Persocontre les moustique j'utilise de l'huile essentielle de géranium , on la trouve en pharmacie ou dans les magasins bio.
L'intéret de l'huile essentielle c'est son rayon d'action de qq metres autour de vous.
QQ gouttes sur un coton et on se tamponne le cou et les bras, c'est sans danger pour le matos ni pour l'homme et c'est surtout un produit naturel sans adjuvant chimique.

_________________
robert58000