Affichage profondeur ???

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Affichage profondeur ???

UNREAD_POSTde drlobo » Lun 21 Juin 2010 15:08

Bonjour,

Voila j'ai un DEUS depuis peu et la question que je me pose est comment différencier une cible proche de la surface d'une cible plus profonde ???

Si j'ai bien compris en baissant le paramètre de "réponse audio" a des niveaux de 0 ou 1 cela permet de quantifier la profondeur d'après le volume percu à l'oreille pour la cible en balayant ??? Donc faible son cible profonde et son fort et claquant en surface voire double beep ???

En baissant ce paramètre à 0 pour avoir la meilleure impression de profondeur, ne risque t'on pas de rater trop de cibles ???

Est-ce qu'en passant dans le programme pitch, on arrive a se faire une meilleure idée de la profondeur de la cible ( grave pour une cible lointaine - aigue pour une cible proche ) mais d'origine dans ce mode la réponse audio est sur 4
Donc c'est surtout pour amplifier le son grave ??? ou il serait mieux de le baisser également à 0 ou 1

Enfin pour dire que je regrette de ne pas avoir une indication visuelle de la profondeur de la cible sur la telecommande ... Mais peut-être que cela sera disponible sur une nouvelle version ???

Merci d'avance de vos commentaires

Cordialement
drlobo
 
Messages: 1
Inscription: Lun 21 Juin 2010 14:17

Re: Affichage profondeur ???

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 22 Juin 2010 21:36

Bonjour

Oui en baissant un peu la Réponse Audio vous obtiendrez une meilleure appréciation de la distance à la cible.
Vous ne perdrez pas en performance car les cibles lointaines sonneront toujours mais moins fort c'est tout.
Le mode Pitch génère à la fois une variation de fréquence et de volume sonore en fonction de la distance à la cible, la Réponse Audio est à 4 en mode Pitch mais vous pouvez la baisser d'un point ou deux si vous souhaitez améliorer encore l'appréciation des distances.

Peut être que nous mettrons un affichage de profondeur sur une prochaine évolution, mais cela reste une indication très aléatoire et peu précise sur les détecteurs de métaux en général, le signal sonore donne une information meilleure à mon sens pour peu que vous soyez habitué à votre appareil. En fonction de la vitesse de balayage on arrive facilement à se représenter la taille et la profondeur approximative d’une cible.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités