pinpoint

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

pinpoint

UNREAD_POSTde rood69 » Jeu 3 Juin 2010 19:52

salut a tous
une petite question
je trouve que pinpoint réagit bizarrement

sur une cible il y a des coupures du son, alors que l'affichage reste bon.
rood69
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 3 Juin 2010 19:48

Re: pinpoint

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 7 Juin 2010 20:49

Bonjour Rood69

En passant en mode pinpoint (localisation) l'appareil procède à un "retune" du seuil sonore (remise à zéro) comme sur les détecteurs statiques, si vous ne respectez pas cela ou que l'appareil n'est pas stable, à tout moment vous pouvez alors "retuner" en pressant à nouveau la touche pinpoint.
Comme expliqué dans le manuel le disque doit être positionné à environ 5cm du sol et à l'écart de cibles métalliques pour faire une remise à zéro correcte.

Mon avis est que le Déus est tellement rapide dans sa réaction sonore que le mode pinpoint est d'une utilité toute relative, il est par contre plus utile à des appareils qui réagissent lentement avec du retard ou dans ce cas la localisation est très difficile.
Je constate que peu d'utilisateurs chevronnés l'utilisent et préfèrent un balayage en croix rapide pour localiser précisément la cible.
Il peut aussi être intéressant de vous faire un programme adjacent à celui habituellement utilisé avec une Réactivité élevée comme 4 ou 5, une Sensibilité faible comme 70, une Discrimination à 0, ce qui vous permettra lors de balayages en croix de localiser avec une plus grande précision la cible.
Vous pourrez alors basculer sur ce programme temporairement et rapidement grâce aux touches + - (changement de programme) pour localiser.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités