reglages plage xp deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

reglages plage xp deus

UNREAD_POSTde pertiga » Lun 17 Mai 2010 11:35

bonjour
J'ai lu dans certains forums (maintenant je ne le trouve pas ...) que certains optent pour des réglages d"effet de sol personnalisés, quel sont ils? Merci
pertiga
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:59

Re: reglages plage xp deus

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 18 Mai 2010 21:11

Bonjour

Il n'y a pas de réglage d'effet de sol par défaut sur la zone humide, il faut régler les effets de sol par pompage sur la zone à propecter comme expliqué dans le manuel.
Sur le sable sec le mode plage Wet beach n'est pas utile,et n'importe quel autre programme "continental" peut convenir, par exemple un programme en 12khz ou même 18khz pour être plus sensible aux petits bijoux en or comme les fines chainettes que les détecteurs multifréquences ne peuvent pas détecter.

En ce qui concerne la zone salée humide voici quelques conseils pour stabiliser l'appareil:
1/ Utilisez le programme N°7 "Wet Beach" pour plage humide, (amélioré dans la version 2.0 du DEUS)
2/ Réglez les effets de sol par pompage comme expliqué dans le manuel ou au max vers 26/27.
3/ utilsez plutot la frequence 18khz.
4/ Augmentez eventuellement la Réactivité pour réduire les signaux sol (3 voir 4)
5/ Balayez bien parallèle au sol
6 Reduisez la Réponse Audio
Il restera toujours quelques zones humides récalcitrantes avec de fortes variations d’effet de sol difficiles à stabiliser.
Les oscillations du disque lors des balayages amplifient les signaux retour du sol, ceci est valable pour tout les appareils et c'est aussi valable en terre intérieure. Cela vient du fait qu'un détecteur dynamique supprime tout les signaux continu ou proche du continu. Lorsque vous balayez de manière pendulaire, le sol n'est plus vu comme du continu et génère un signal retour plus fort qui n'est pas forcement audible mais qui reste masquant pour les bonnes cibles.
C'est aussi une des raisons pour laquelle on détecte toujours moins profond dans un gros labour, car le sol n'est plus continu, il est donc moins atténué par les filtres.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: reglages plage xp deus

UNREAD_POSTde pertiga » Mer 19 Mai 2010 11:01

merci
pertiga
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:59

Re: reglages plage xp deus

UNREAD_POSTde jjdaw » Ven 22 Avr 2011 18:45

bonsoir,

Merci Alain pour toutes ces précisions. Je testerai lors d'un prochain séjour sur la plage de Bray-Dunes où je détecte généralement.

Encore merci et compliments pour votre matériel.
cordialement
JJDAW
jjdaw
 
Messages: 12
Inscription: Dim 4 Juil 2010 18:57


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités