Discri du Deus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Discri du Deus

UNREAD_POSTde nouveau » Mer 12 Mai 2010 20:33

Bonjour
J'ai une question sur la discrimination du Deus. Comment il fonctionne? C'est que un réglage audio (ton bas jusqu'au niveau de discri) ou aurait il impact sur d'autres fonctions comment les effet sol?
Es que il y aurait une différence entre ce réglages?

1)
Discri=5
3 tons
fréquences:
tonalité 2 -> plage 5-60
tonalité 3 -> plage >60

2)
Discri=0
4 tons
fréquences:
tonalité 2 -> plage 0 - 5
tonalité 3 -> plage 6 - 60
tonalité 4 - > plage >60

Merci d'avance
Cordialement,

Marco
nouveau
 
Messages: 9
Inscription: Sam 19 Déc 2009 10:41

Re: Discri du Deus

UNREAD_POSTde Léonard226 » Lun 17 Mai 2010 12:44

Bonjour,
La particularité de la discri sur le Déus, c'est qu'elle n'impacte pas la puissance, contrairement à certains détecteurs...
Pourquoi?
Un son (très grave) est attribué à une plage d'identification qui va du minuscule ferreux à une ID de votre choix, qui peut correspondre, par exemple, à un gros tournevis...
SI le petit clou correspond à 1 et le gros tournevis à 4, par exemple, ça va sonner grave, jusqu'au tournevis, si tu veux aussi éliminé un minuscule bout d'alu à 18, et que tu montes la discri à 19, donc, ça va sonner grave jusqu'au bout d'alu...
Alors, les plus flemmards mettent la discri très bas, mais aussi le son du fer à zéro, ce qui veut dire que le Déus "entend" du fer, mais ne te le retransmet pas...
Grosse boulette!
Pourquoi? 'Je vais vous le dire... ;) )
Entendre les ferreux, sans creuser pour autant, permet de savoir l'état du sol et son nombre de cibles au mètre carré...
Si le sol est propre, utiliser une réactivité normale de 1 permet d'aller très profond. Si le sol est pollué, non seulement, tu passes en fréquence plus haute, mais tu augmentes aussi la réactivité: tu iras un peu moins profond, mais tu seras très efficace...
En bref, il faut oublier les vieilles habitudes et tester soi même tout ce que l'on peu tirer de cet appareil...

Donc en résumé, ça ne vaut pas le coup de régler à 2,4 , plutôt que 3 ou 12 si tu fais attention de conserver un son pour les ferreux.... (Pour info, je n 'ai jamais trouvé une bonne cible non métallique en dessous de 20... Un minuscule bout d'or de 0,8 gramme sonne à 38 à 12KHZ, c'est pour dire...
Léonard226
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 Jan 2010 18:31

Re: Discri du Deus

UNREAD_POSTde nouveau » Mar 18 Mai 2010 22:56

Bonjour Léonard,
merci de ta réponse... mais ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir.
Ce que tu dises m'est très claire, mais j’aimerais vraiment comprendre si le détecteur fonctionne que sur la réponse audio (dans ce cas les deux réglages que j'ai mis doit donner exactement le même résultat si le vol du fer est >0 et tonalité 1 (réglage 1) = tonalité 2 (réglage 2) = 210 comment ton) ou il y a des autres implications a détecter avec une discrimination, n'importe quel valeur.

Merci encore,
Marco
nouveau
 
Messages: 9
Inscription: Sam 19 Déc 2009 10:41

Re: Discri du Deus

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Jeu 20 Mai 2010 12:29

Bonjour Marco,
les deux règlages ne sont pas équivalents.
Dans le second règlage, avec une discri à 0, vous n'aurez JAMAIS de son grave alors que le premier règlage vous donnera des sons graves de ferreux. Lisez bien la note en bas de la page 12 du manuel.
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: Discri du Deus

UNREAD_POSTde Léonard226 » Sam 22 Mai 2010 13:17

Effectivement, le volume du son pour le fer ne joue pas sur la profondeur, simplement, à 0, tu n'entends rien!
Donc, en résumé, peu importe le niveau de discrimination, du moment que tu entends du son pour les ferreux (volume à 3 TB!)
Libre à toi ensuite, de creuser ou non!
Léonard226
 
Messages: 17
Inscription: Mar 12 Jan 2010 18:31

Re: Discri du Deus

UNREAD_POSTde nouveau » Dim 23 Mai 2010 10:47

Merci a tous :)

Marco
nouveau
 
Messages: 9
Inscription: Sam 19 Déc 2009 10:41


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités