Longueur du bas de canne

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Longueur du bas de canne

UNREAD_POSTde nummus » Mer 12 Mai 2010 14:19

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Déus, et j'aimerais savoir si un bas de canne un peu plus long (10 cm de +) est disponible ?

Merci

nummus
nummus
 
Messages: 5
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:15

Re: Longueur du bas de canne et ouverture du repose-bras

UNREAD_POSTde nummus » Lun 17 Mai 2010 16:19

Bonjour,

J'aurais une autre question concernant le repose-bras: il est relativement étroit pour ma morphologie surtout sur l'épaisseur des vêtements.
Est-il possible, sans trop de risques, d'ouvrir plus largement le repose-bras en chauffant le plastique avec un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud genre décapeur de peinture ? Est-ce que le type de plastique utilisé le permet ?
Sinon avez vous une autre solution?

Merci d'avance pour votre réponse. ;)

Nummus
nummus
 
Messages: 5
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:15

Re: Longueur du bas de canne

UNREAD_POSTde Alain XP » Lun 17 Mai 2010 21:44

Bonjour Numus

Il faudrait vous procurer un autre bas de canne pour en récupérer un bout puis réaliser un manchon de raccordement dans les tubes. Je n'ai pas d’autre solution pour l'instant.

Pour le repose bras je ne me risquerais pas à le chauffer à votre place, nous aviserons peut être d'en faire un 2eme plus large dans quelques mois, mais au contraire ce n'est pas pratique que d'avoir un repose bras trop large. Le juste milieu est difficile à trouver.

Pour info la canne DEUS fait 2cm de plus en longueur que celle qui équipe les autres XP et le repose bras a la même largeur.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Longueur du bas de canne

UNREAD_POSTde nummus » Lun 17 Mai 2010 22:15

Merci de vos réponses

Nummus
nummus
 
Messages: 5
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:15

Re: Longueur du bas de canne

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Mar 18 Mai 2010 07:30

on pourrait également songer à couper le bas de canne en deux et à insérer une tige carrée creuse dans les deux morceaux en ayant pris soin de bien choisir son diamètre au préalable de telle sorte que la tige de rallonge soit bien comprimée par le plastique du bas de canne. Au besoin si on veut encore renforcer la solidité de l'ensemble on peut songer à des colliers de serrage externes qui augmenteront encore cette compression. En dernier recours des vis de perçage...
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron