souciss GMAXXII

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

souciss GMAXXII

UNREAD_POSTde fred59 » Ven 30 Avr 2010 20:54

Bonsoir à tous

j'ai le gmaxxII, ce matin sortie de plus sous un beau soleil.

Je trouve une belle monnaie Dupuis 10 cts assez profonde, ( + ou - 20 cms ça sonnait fort), je l'a récupère , je rebouche, je détecte, et là je me dis tiens plus de bruits de l'appareil, par acquis de conscience je passe la tête sur ma pelle , plus rien.

J'éteins l'appareil, le débranche , le rebranche rien, le rallume, le ré-éteint, rien.

J'ouvre le boitier, sors les blocs de piles, bouge les piles remonte le tout, et je rallume, et là bingo ça refonctionne.

Avez-vous déjà eu ce phénomène ?

Quel en est la raison?

Y-a-t'il une explication, est-ce récurant?

C'est la première fois qu'il me fait ça depuis septembre.

Merci de votre réponse.

Cordialement

fred59
fred59
 
Messages: 7
Inscription: Mar 29 Sep 2009 22:16

Re: souciss GMAXXII

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 1 Mai 2010 07:44

Bonjour Fred

Ce phénomène peut se produire lors d'un choc ou une série de petits chocs, généralement quand on pose ou laisse tomber le détecteur, qui déplace une pile dans un bloc piles, ou bien un bloc piles lui-même! et la liaison électrique est coupé! :roll: :oops:

Il est important de bien positionner les piles dans les blocs, avec le ressort bien dans l'axe avec la ligne de piles.

essuyer les contacts des piles et des blocs à la mise en place! :idea:

:idea: Après beaucoup d'usage, les ressorts peuvent être un peu fatigués, on peut les "retendre" en tirant légèrement pour les allonger un peu, qui assurera une pression plus importante sur les contacts.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: souciss GMAXXII

UNREAD_POSTde fred59 » Dim 2 Mai 2010 17:00

bonjour rondibus

merci de me répondre, oui je m'en assure à chaque sortie, je vérifie bien la connectique et le placement des piles, en même temps j'allume pour voir si tout est bien en place.

Mais là, c'est survenu, après une détection bien sonnante et trébuchant eet très sonore, ensuite plus rien, et c'est à partir de ce moment que j'ai ouvert le bloc des piles, bon pourquoi pas.

Je repars demain, je verrai ce que ça donne.

Très cordialement

fred59

merci de ta réponse encore une fois
fred59
 
Messages: 7
Inscription: Mar 29 Sep 2009 22:16

Re: souciss GMAXXII

UNREAD_POSTde rondibus » Dim 9 Mai 2010 08:00

Bonjour Fred

Il suffit que le contact électrique au niveau des piles soit limite, et à la suite d'une demande d'un surplus de consommation dû au signal fort, et....plus de jus!

Comme une cosse de batterie mal serrée, tu klaxonnes...ça va!, tu veux démarrer...plus rien!

D'où l'importance d'insérer les batteries avec soins!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron