Réglages Déus en forêt

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Réglages Déus en forêt

UNREAD_POSTde claudius73 » Mar 13 Avr 2010 12:17

Bonjour,

Tout d'abord c'est pas des réglages miracle, car ils ont été fait en fonction du sol, qui est calcaire et sans polution.
Si un autre prospecteur à des idées de correction, je suis preneur.

Premier réglage.

Discri..............00
Tons...............02
Sensibilité .......97
Puissance.TX....03
Fréquence ......08 K
Volume fer......00
React............00
Rep. Audio......05
Silencieux......00 à -01
Sol..............+ 02 à la valeur détecté ou mode au choix selon le terrain

Premier réglage.

Discri..............05
Tons...............02
Sensibilité .......97
Puissance.TX....03
Fréquence...... 8 K
Volume fer......05
React............00
Rép. Audio.....05
Silencieux......03
Sol..............+ 02 à la valeur détecté ou mode au choix selon le terrain.
claudius73
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:07
Localisation: Savoie

Re: Réglages Déus en forêt

UNREAD_POSTde xpdeusfan » Ven 16 Avr 2010 10:56

Bonjour claudius73,
en réactivité 0, certes on a une bonne profondeur de pénétration ,mais il faut avancer comme une limace. Je n'utilise ce règlage que pour des cas extrèmes où je veux sonder un petit terrain à fond. Sinon en vitesse de croisière pour ma part ce n'est pas praticable, il faut au moins une réactivité de 2 à mon gout.

J'utilise aussi comme vous le silencieux à -1. En revanche la réponse audio est à 2 voire 1. Après 3 mois en réponse audio à 5, je suis maintenant convaincu qu'il faut la baisser. En effet les artefacts des effets de sol sont alors mis en sourdine. Résultat je peux descendre l'effet de sol en manuel en permanence à 75 et le détecteur est alors ultra sensible. De plus l'audio n'est pas déformée donc l'oreille capte des nuances beaucoup plus fines et l'identification des cibles ainsi que leur localisation se trouve grandement renforcée.

Pour la discri, je vous conseille de commencer à 10 puis de la baisser progressivement au fur et à mesure que votre oreille se forme jusqu'à 3 voire 2.5.

La fréquence: commencez à 18, c'est la mieux adaptée en milieu pollués. Puis descendez à 12, puis descendez à 8 en foret (ou ailleurs) en milieu propre.

Mes règlages sont résumés ici: http://xpdeusfan.free.fr/settings/
http://xpdeusfan.free.fr
Disc 3; Fr 18k;sens 97;Puis 3; Reac 2; Sil -1; fer 3; Rep Audio 2; sol 75; 4 tons
xpdeusfan
 
Messages: 55
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: Réglages Déus en forêt

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 16 Avr 2010 11:39

Bonjour
Je suis du même avis que xpdeusfan, la Réactivité est beaucoup trop basse, tenez vous plutôt à 2 ou 1.

Concernant le Silencieux, il est préférable de ne pas y toucher car il est asservi au réglage de Réactivité de manière à ce que les deux réglages n’interfèrent pas, cependant augmenter le Silencieux peut être utile pour les débutants qui n'ont que faire d'une analyse rapide et souhaitent mieux filtrer les craquements des ferreux ou autres capsules.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités