DEUS, niveau discri ?

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

DEUS, niveau discri ?

UNREAD_POSTde yannoux » Jeu 25 Mar 2010 22:15

bonjour à tous, j'ai sur mon apareil une discri qui en la baissant au minimum passe de 2,0 à 1 puis 0 . donc ma question est pourquoi n'y à t-il pas de virgule entre 1 et 1,9 par exemple ? merçi à bientot ! :shock:
yannoux
 
Messages: 12
Inscription: Lun 7 Déc 2009 21:34

Re: DEUS, niveau discri ?

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 1 Avr 2010 18:22

La plupart des ferreux ont une réponse se situant de 2 à 7 environ, la zone inferieure à 2 n'est donc pas aussi critique et le réglage n'a pas besoin d’être aussi fin.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS, niveau discri ?

UNREAD_POSTde Tatinos » Ven 2 Avr 2010 22:31

Bonjour Alain..Quel niveau de discri minimum peut on employer sur le Deus pour etre 'sur le fil du rasoir" comme on citait "5" sur le Power ? jp
Tatinos
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:47

Re: DEUS, niveau discri ?

UNREAD_POSTde rondibus » Mer 7 Avr 2010 08:16

Bonjour Tatinos

Je détecte à 10, sur fréquence 8 kHz, en comparant, je pense que ça représente 12 sur le GMP, beaucoup de signaux encore identifiables par le multi-tons sur terrains moyennement pollués!

Je procède comme avec mon GMP, sur un nouveau terrain, je pars de zéro et je "monte", si le terrain est propre, je peux rester très bas! le 4 tons me donne les bonnes infos sur les ferreux avec le volume fer à 4 ou 5!

Il me semble que plus on monte en fréquence, plus il faut monter la discri, mais encore ça doit dépendre de la qualité du terrain!

Les plages de réglages sont plus larges, avec plus de possibilités, qui n'existent pas sur le GMP,

Je n'essaye pas de comparer avec mon GMP, car le Déus a plus de possibilités, et en comparant, on risque d'être en retrait de ses performances.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: DEUS, niveau discri ?

UNREAD_POSTde Alain XP » Mer 7 Avr 2010 08:17

Bonjour
De 3 à 4 on est en limite du tous métaux, et on rejette encore la plupart des petits ferreux.
Mais le mieux est de vous faire votre propre expérience en testant les niveaux les plus bas acceptable pour vous sur les ferreux trouvés localement, car votre niveau ne conviendra pas forcement à un autre utilisateur moins expérimenté ou désireux de moins percevoir de faux signaux.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: DEUS, niveau discri ?

UNREAD_POSTde Tatinos » Mer 7 Avr 2010 11:08

Bonjour..Merci a vous deux..! Cordialement jp
Tatinos
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:47


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités