Son aluminium sur GMAXX et GOLDPOWER

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Son aluminium sur GMAXX et GOLDPOWER

UNREAD_POSTde SAM » Mer 17 Mar 2010 12:49

Bonjour,
J'ai l'impression que la détection d'aluminium (mauvaise cible) est plus facile à apprécier en qualité de son retransmis sur GMAXX que GOLDPOWER.
Est-ce techniquement justifié?
Merci.
SAM
 
Messages: 10
Inscription: Mer 17 Mar 2010 12:32

Re: Son aluminium sur GMAXX et GOLDPOWER

UNREAD_POSTde rondibus » Sam 20 Mar 2010 15:09

Bonjour Sam

Les cibles en alu ne sont pas toujours mauvaises!

Je pense que l'alu ne donne pas la même réponse compte tenu de la fréquence de fonctionnement différente de ces deux détecteurs!
4,6 kHz pour le Gmaxx et 18 kHz pour le GMP!

Alors plus facile? je crois qu'il faut savoir interpréter le signal sur chacun!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Son aluminium sur GMAXX et GOLDPOWER

UNREAD_POSTde SAM » Mar 23 Mar 2010 20:52

Merci pour ta réponse.
Je vais régulièrement à titre d'exercice sur un terrain de loisirs extrèmement pollué avec de l'aluminium avec mon goldpower et mon gmaxx avec des règlages équivalents (plutôt en sensibilité basse). Avec le gmaxx je déterre moins d'aluminium et je gagne à repasser derrière mon gold pour sortir encore des monnaies contemporaines (sans grande valeur !!!).
Sans doute comme tu dis, une question de fréquence qui étale la tonalité et sa consistance.
Toujours agaçant de sortir une pastille d'aluminium après avoir identifié un son a priori convenable et toujours aussi risqué de ne pas creuser pour un son douteux.
Néanmoins, je balaie par ailleurs champs et forêts avec des résultats intéressants et suis très satisfait de mes détecteurs.
a+
SAM
 
Messages: 10
Inscription: Mer 17 Mar 2010 12:32

Re: Son aluminium sur GMAXX et GOLDPOWER

UNREAD_POSTde rondibus » Mar 30 Mar 2010 07:57

Bonjour Sam

L'alu est bien la "plaie" du détectoriste mais il est peu productif d'utiliser une discrimination élevée car la conductivité est trop proche de bonnes cibles.

Mais il est possible d'en reconnaitre certains:

un signal long et fort peut signaler une boite
un son "mou, hésitant" peut signaler un papier d'alu étalé
un son ponctué d'un aigu plus élevé, une cartouche en alu avec une capsule en laiton
Un signal aigu, "pointu", une boulette tassée, une tirette,...ou mieux!
etc............

Et quelques fois, je pense que c'est de l'alu! et ce n'en n'est pas! :D

Ce sont des signaux relevés avec mon Gold, en multi-tons, avec seuil ferreux entre 5 et 8, le sol à 11h, volume fer à 12h, silencieux à 0.

Je pense qu'il ne faut pas trop discriminer pour ne pas masquer les écarts et modulation du signal, et s'efforcer de le décrypter.

Il est aussi intéressant de faire évoluer les réglages pour "voir" l'évolution du signal: le volume fer vers auto, le silencieux vers 1 ou 2,...cela n'agit pas forcément sur le signal lui-même mais sur les petits signaux annexes, qui persistent ou pas, mais qui peut faire évoluer le signal! vers des ponctuation graves, par exemple.

Il vaut mieux chercher à décrypter puisqu'on ne peut pas le supprimer!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron