Chargeur de secours - telecommande

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Chargeur de secours - telecommande

UNREAD_POSTde voyageur » Sam 27 Fév 2010 12:27

Bonjour,
Ce matin je suis tombé en rade de batterie avec la télécommande. Étant à environ 45 minutes de ma voiture je me suis dit que j'allais poursuivre tout en chargeant la télécommande. Je me suis rendu compte que le chargeur branché, la télécommande pouvait rester allumée tout en chargeant et moi je pouvais continuer à prospecter avec la télécommande.....
Il semble donc possible de poursuivre la détection avec le chargeur de secours branché à la télécommande et la télécommande allumée - Est-ce que celà pose un problème particulier ??
Merci
voyageur
 
Messages: 14
Inscription: Dim 4 Oct 2009 13:47

Re: Chargeur de secours - telecommande

UNREAD_POSTde rondibus » Lun 1 Mar 2010 07:10

Bonjour voyageur

Je pense qu'il faut faire une "mini" charge de quelques minutes, pour regonfler la batterie et le chargeur maintien cette petite charge.

Par contre, pendant ce temps, le chargeur de secours ne fait qu'une faible charge puisqu'il doit assurer le fonctionnement de la télécommande en même temps.

Pour éviter de tomber "en rade", je recharge quand il reste une barre, lors d'une petite pose! il n'y a pas toujours une barre supplémentaire mais ça prolonge l'autonomie pour finir une séance!

Je crois que ce n'est pas très bon de vider complètement la batterie!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Chargeur de secours - telecommande

UNREAD_POSTde Forum XP » Lun 1 Mar 2010 20:59

Bonjour Voyageur

Oui vous pouvez prospecter tout en chargeant.
Le chargeur fournit 10 fois plus de courant que la télécommande n’en consomme, donc pas de souci, cela chargera quand même.

Rondibus, vous pouvez vider complètement la batterie à chaque sortie, le circuit coupe automatiquement l'alimentation avant que la batterie soit déchargée, donc pas de risque comme en aéromodélisme ou là une décharge profonde peut détruire la batterie.
Par contre ne la stockez pas vide pendant plusieurs mois, car dans ce cas malgré cette protection, après 2 à 6 mois, elle peut insensiblement finir par se vider et se dégrader. Idem pour votre portable ou tout autre appareil sur batterie lithium.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44

Re: Chargeur de secours - telecommande

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 4 Mar 2010 19:30

Bonjour

Merci de cette information car j'avais des craintes de vider la batterie en cours de séance, donc la batterie est protégée.

N'ayant pas été jusqu'à la décharge, comment est 'on alerter?

Y a t'il un signal spécifique?

Merci de votre réponse

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Chargeur de secours - telecommande

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 4 Mar 2010 22:31

Le microprocesseur surveille et lit la tension de la batterie en permanence.
Une fois les trois digits de niveau batterie vide, l'appareil finit par s'éteindre de lui même et il se met en veille profonde. Vous ne pourrez le rallumer qu'après recharge de la batterie. La batterie est ainsi protégée pendant quelques mois.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron