vitesse de balayage

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

vitesse de balayage

UNREAD_POSTde hervé 85 » Lun 18 Jan 2010 11:35

Bonjour et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Une petite question pour XP
J'ai réalisé quelques mesures (dans l'air) pour tester mon nouveau disque 30 36; en réalisant ces essais, je me suis rendu compte qu'on obtient un gain significatif (de 3 à 4 cm) en effectuant un balayage très rapide devant le disque
Un balayage lent sans être statique accroche la monnaie nettement moins loin (quelque soit le disque et la monnaie utilisée)
D'ailleurs le vidéo XP de démonstration du disque 30 36 (10 cts Napo à + de 50cm) est faite en balayant aussi très rapidement
D'ou ma question : est ce que ce gain est valable aussi dans le sol ?? Si oui, cela veut dire qu'il faudrait que je revois ma technique puisque je privilégiais plutôt un balayage lent en pensant ainsi optimiser les performances de mon GMP

Je suis très satisfait du 30 36, en fait j'avais un peu peur du poids, cet inconvénient est bel et bien la, mais comme il a aussi plus d'inertie il est moins freiné par la moindre touffe d'herbe et du coup le bras ne fatigue guère plus qu'avec la 18
Bonne journée
hervé 85
 
Messages: 11
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:14

Re: vitesse de balayage

UNREAD_POSTde rondibus » Lun 18 Jan 2010 19:26

Bonjour Hervé,

Je me permet de te donner mon avis d'utilisateur, en attendant l'avis de Xp.

Un balayage lent favorise la profondeur, surtout en terrain propre, et avec un grand disque, mais la lenteur est relative!

Un balayage "normal" avec le disque représente une distance d'environ 60 cm pour un battement parcouru en 1 seconde. Sur cette distance il est difficile de balayer plus vite.

Par contre, sur une cible localisée, il est intéressant d'accélérer le battement en raccourcissant la distance pour solliciter la réactivité et affiner la discri. Ce qui n'est possible qu'avec un disque pas trop grand.

Je pratique souvent des accélérations suivies de ralentissements, au dessus de la cibles, et étudier l'évolution du signal, généralement sur une bonne cible le signal perdure, sur une merdouille il se coupe.
Attention, ce n'est pas infaillible! mais ça marche assez bien sur des signaux limites acceptables, sur de bons signaux bien francs, ça ne change pas grand chose!

Le test dans l'air, en passant rapidement la monnaie, indique une profondeur mais surtout met en valeur la rapidité de réaction du détecteur. Ce qui est un plus en terrain pollué.

Le GMP se prête bien aux battements rapides!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: vitesse de balayage

UNREAD_POSTde hervé 85 » Mar 19 Jan 2010 10:30

Bonjour Rondibus et merci de tes commentaires
On en revient toujours au même constat, il faut creuser pour vraiment savoir!! :lol:
hervé 85
 
Messages: 11
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:14

Re: vitesse de balayage

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 19 Jan 2010 22:30

Bonjour Hervé
Si le terrain n'est pas pollué, vous pouvez alors balayer rapidement, mais plus le terrain est pollué plus les balayages doivent rester modérés. Dans ce cas le disque d'origine plus petit sera plus efficace.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: vitesse de balayage

UNREAD_POSTde hervé 85 » Mer 20 Jan 2010 09:06

Ok et merci
Seul souci avec le disque 30 36, c'est lorsque le signal est profond, il faut faire un sacré trou :( pour y loger le disque
Une suggestion pour le prochain modèle XP : :idea: le disque à géométrie variable :idea: qui passe de 10 à 40 cm de diamètre selon les besoins :lol: :lol:
Merci Alain
hervé 85
 
Messages: 11
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:14

Re: vitesse de balayage

UNREAD_POSTde rondibus » Jeu 21 Jan 2010 10:40

Bonjour Hervé

Pourquoi loger le disque?

Il existe de petits détecteurs "à main", sinon il y a des détecteurs de fils électriques, pour électriciens, dans les magasins de bricolage!
Pas bien chers et maintenant assez puissants, suivant le modèle! pour pointer la cible au fond du trou!

Sinon, si le trou est assez large,(c'est à dire si tu le fais assez large :lol: ), mets le disque debout, l'avant vers le fond du trou, pour confirmer le signal,.....

Bon courage,....pour les trous :lol:

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron