Micro rayures sur la TC...

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde WEIDER » Mer 13 Jan 2010 22:13

Bonsoir,

Je voulais juste savoir s'il était possible de retirer (ou d'atténuer), des micro rayures sur la face transparente (en plastique je crois) de la TC ?

Merci

Weider.
WEIDER
 
Messages: 26
Inscription: Ven 16 Oct 2009 17:18

Re: Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde rondibus » Ven 15 Jan 2010 08:11

Bonjour,

Je n'ai pas le cas, mais je fais du modèlisme (maquettes plastiques), et j'atténue les rayures avec un chiffon de laine.

Au lieu de peindre certaines maquettes, je poli le plastique et ça donne un meilleur effet que les peindre, qui estompe les détails.

Frotter doucement, à sec.

Faire un essai localement au préalable.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde Alain XP » Ven 15 Jan 2010 08:53

Bonjour

Il existe de multiples kits destinés généralement à la téléphonie.
Aussi en magasin pour camping car, ils existent des kits pour effacer les rayures sur les vitres/hublots en polycarbonate.
Le kit comprend une patte à polir et différents tissus de polissage qui suppriment les rayures et rendent leur aspect neuf aux vitres.

Si vous rangez le casque dans sa boite lors de son transport, vous pouvez le protéger des rayures en positionnement un carré de tissu ou un film à bulles sur le fond du boitier de manière à ne pas rayer la vitre du casque par frottement.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde rondibus » Ven 15 Jan 2010 17:03

Bonjour Alain,

Les films que l'on met sur les écrans tactiles de PDA ou GPS, ça ne doit pas poser de problème?

Si c'est sans risque à cause de l'adhésif, c'est une bonne solution?

Pour la télé comme pour le casque!

Je n'ose pas faire l'essai!

Merci de votre réponse.

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14

Re: Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde Alain XP » Mar 19 Jan 2010 22:37

Bonjour Rondibus

Les films protecteurs pour téléphones mobile sont très bien, ceux adhésivés pour écran tactile, je n’ai pas essayé mais sur le Déus les vitres TC et casque sont en polycarbonate comme sur la plupart des mobiles.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde azoteliquide » Mer 10 Fév 2010 19:30

bonjour,

ma telecommande ainsi que la vitre du casque possèdaient des micro rayures. aussi, j'ai utilisé du "ouator"
coton pré-imbibé. à l'aide du dremel (vitesse modérée) et d'un accessoire en feutre, j'ai repoli la surface. j'ai essuyé et ensuite passé une roue tjs en feutre mais plus grande pour lustrer. résultat: encore plus beau que le neuf !! :D
mais attention !! il faut que votre dremel possède un variateur de vitesse sinon vous risquez de chauffer et habimer le plexi de l'écran.
il est tjs préférable de faire un test sur une surface sans risque.
depuis j'ai protégé le casque dans son étui en collant une mousse auto-collante d'isolation.
azoteliquide
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Fév 2010 19:15

Re: Micro rayures sur la TC...

UNREAD_POSTde rondibus » Dim 14 Fév 2010 10:12

Bonjour,

J'ai essayé avec un film auto-collant pour PDA, c'est trop rigide! et faire des trous pour accéder aux touches, trop compliqué pour faire nickel, ça dénature la qualité d'aspect du casque!

Pour l'instant, j'ai enveloppé l'écran du casque dans un film plastique et tenu par un élastique, bien tendu pour une bonne visibilité, c'est assez discret et efficace, et vite remplacé au moindre coût! :P

Par contre, j'ai été bluffé par la protection transparente de l'étui de la télécommande, un après midi j'ai manipulé les commandes au travers de la protection avec... l'ongle! le soir j'étais désespéré par les marques sur la partie transparente! :oops:

Mais le lendemain, plus rien! les marques,..disparues! Pas de mémoire de forme, nickel! :D

Je suis étonné de ne pas lire, même dans la pub, la qualité de cet étui, des matériaux employés....ni de son entretien, pourtant, il fleure bon la qualité!

Comme Azoteliquide, j'ai collé une "tite" mousse dans l'étui du casque, comme dans celui du sans fil de mon GMP.

Par contre pour la "dremel", faut pas se louper, une vitesse excessive ou un outil agressif et les dommages peuvent être irréparables! à moins d'un un expert!! mieux vaut une opération manuelle, un chiffon de vêtement polaire donne de bons résultats!

Cordialement
rondibus
 
Messages: 125
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:14


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron