pose de la canne au sol, l'aimant resiste?

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

pose de la canne au sol, l'aimant resiste?

UNREAD_POSTde crazyhand » Mar 6 Oct 2009 20:27

bonjour,

lorsque l'on prospecte, il arrive souvent de poser le détecteur au sol un peu vite sans se soucier de la position du boitier:
vers le haut, à droite, à gauche....celui ci tient évidemment bien sur la canne grace à ses fixations.
Et pour le déus? est-ce que l'aimant tiendra ou se détachera s'il est couché sur le coté?

Autre question, combien de temps la valeur de conductivité de la cible reste-elle affiché sur l'écran?

je sais pertinemment que je l'utiliserai la plupart du temps la télécommande à la ceinture voir dans la voiture donc que je ne regarderai pas plus que ça l'écran mais ces questions se posent quand même.

merci.
crazyhand
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Sep 2009 21:47

Re: pose de la canne au sol, l'aimant resiste?

UNREAD_POSTde Forum XP » Mar 6 Oct 2009 21:33

Bonjour crazyhand

La puissance de l'aimant a été étudiée pour résister à ce type de manipulations. Néanmoins, il est évident que la télécommande doit aussi pouvoir être détachée sans difficultés. La réponse est donc qu'on ne posera donc pas un DEUS aussi négligemment qu'on le fait avec un détecteur à boîtier fixe... Cela a pu être observé durant les essais.

Par ailleurs, il faut être conscient du fait qu'avec la possibilité de mettre et retirer le "boîtier" à volonté, les habitudes changent... Par exemple, comme il est préférable de le porter à la ceinture en terrain broussailleux, on s'aperçoit rapidement qu'il est très facile de consulter l'écran et de presser les touches lorsque la télécommande est dans son étui de ceinture (voir les photos de la fiche technique) et qu'on n'a pas besoin de l'avoir sous les yeux en permanence.

Mais, la plupart du temps, l'aimant remplit parfaitement sa fonction. ;)


Pour ce qui est de la durée d'affichage des valeurs de conductivité, il faut compter environ trois secondes avant remise à zéro, si on cesse le balayage et que d'autres valeurs ne sont pas affichées.
Forum XP
Forum XP
Administrateur du site
 
Messages: 278
Inscription: Mer 9 Sep 2009 17:44


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron