Problème avec mon déus

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde Moustic » Sam 18 Avr 2020 13:34

Bonjour, je possède mon déus ligth II depuis novembre 2015,disque de 28 et casque ws4, sans télécommande. Je m'en suis très peu servi :oops: et n'est certainement pas respecté à la lettre les recommandations sur les batteries, cependant j'ai régulièrement chargé celles-ci.
Souhaitant m'y remettre, j'ai testé ce matin mon détecteur et je ne capte plus que des cibles ferreuse, écrou, vis etc. le son est très bon mais dès que j'approche une monnaie alu ou autre, des étuis de cuivre, je n'obtient aucun son. Tests réaliser en l'air sur les programmes 1 et 5. J'ai supprimer le disque à l'aide de la fonction coil puis j'ai remis son numéro de serie pour essayer mais c'est toujours pareil.
Je viens de le remettre en charge à nouveau pour voir, je ferai un autre essai tout à l'heure mais les batteries disque et casque étaient au max.
Cela peut-il provenir des batteries? y a t-il un moyen de les tester?
N'ayant pas de télécommande je suis toujours en V3.2, est-ce un soucis?
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Moustic
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Avr 2020 13:00

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde slyworld » Sam 18 Avr 2020 17:41

Boujour Moustic,

Votre test est pour le moins étonnant...avez vous essayé avec d'autres programmes comme le n°2 ou le n°3 ?
ce que je ne m'explique pas avec votre test c'est que les cibles ferreuses sonne alors qu'elles ne devraient pas vu que le volume fer des programmes 1 et 5 est à 0 .... c'est très étrange :shock:
tenez nous au courant des résultats avec les progs 2 et 3 ;)

Cordialement,
slyworld
 
Messages: 85
Inscription: Ven 17 Mar 2017 23:26

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde Moustic » Sam 18 Avr 2020 18:04

Merci beaucoup, je viens de réessayer les programmes 2 et 3 et petit changement effectivement, le ferreux sonne très peu au lieu du signal très net et fort auparavant en P1 et P5 et j'obtient un signal sur les monnaies et étui même si ça reste assez faible(vraiment aucun son en P1 et P5).
Je pense que malheuresement la non utilisation régulière de mon Déus à eu raison d’au moins la batterie du disque et qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'ai de la changer :cry:
encore merci de l'intérêt porté à mon problème.
Moustic
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Avr 2020 13:00

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde slyworld » Sam 18 Avr 2020 18:50

Re,

Vu les résultats plus que bizarre, je ne saurais trop vous conseiller de contacter le SAV d'XP par mail pour en savoir plus ! qui plus est, Il me semble qu'ils font un forfait à prix sympa pour changer toutes les batteries du Déus si vous pensez que vos batteries sont en cause ;)

tenez nous au courant ! ça pourra toujours servir aux autres utilisateurs au cas où !

Cordialement,
slyworld
 
Messages: 85
Inscription: Ven 17 Mar 2017 23:26

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde Moustic » Lun 20 Avr 2020 17:15

Bonjour, Oui merci je vais faire ça et vous tient au courant si j'ai du nouveau. Je ne suis pas sur que le problème vienne uniquement des batteries. Si j'arrive à trouver quelqu'un qui à une télécommande je tenterait une mise à jour quand même. et si les batteries sont réellement HS la maj va poser problème comme ça je serai fixé. De toute façon il ne fonctionne plus :cry:
merci à vous
cordialement
Moustic
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Avr 2020 13:00

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde PaSqual » Lun 4 Mai 2020 12:22

Bonjour Moustic,

Vous en êtes où avec votre problème ?
Je ne pense pas que cela vienne des batteries, à moins qu'elles ne soient vraiment totalement HS auquel cas le Deus ne fonctionnerait plus du tout. Là, vous avez des signaux forts et clairs avec des ferreux donc cela fonctionne.

Si vous connaissez quelqu'un d'autre qui a un Deus, vous pouvez essayer d'utiliser son disque avec votre casque ou son casque avec votre disque pour voir ce qu'il se passe.

Cela dit, j'ai plus l'impression que la solution viendra d'une mise à jour complète.
Naturellement, je ne peux que vous conseiller de mettre la dernière version du firmware pour profiter de toutes les avancées, mais vous pouvez rester en 3.2 si vous le souhaitez (amis ce serait dommage...).

Donc, soit vous trouvez quelqu'un près de chez vous qui a une TC, soit vous allez chez un revendeur.

Si le phénomène étrange persiste, alors le contact avec le SAV (au top !) de XP s'imposera et ils seront certainement très curieux d'analyser tout ça pour comprendre d'où cela vient. :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde Strelok404 » Lun 22 Juin 2020 16:59

En effet, ça ressemble bien à un problème de mise à jour, j'avais aussi des problème avec certains non ferreux (l'or, l'argent, ça marchait, l'alu, l'étain, le zamac non) et une fois que la MAJ est faite, ça marche. Et dire qu'au début, en tant que non initié, je pensais que c'était juste une limitation technique et pas un réel problème... :lol:
Strelok404
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Avr 2020 17:05

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde PaSqual » Jeu 25 Juin 2020 22:23

Strelok, vous dîtes que votre Deus détectait parfaitement l'or et l'argent mais qu'il ne détectait pas du tout les vils métaux ?

Mais c'est le rêve de tous les détectoristes sur les terrains avec pollution moderne ! :P
A votre place j'aurais gardé cette bénédiction ! :mrgreen:

(C'est du second degré car je sais bien que vous deviez rencontrer quelques soucis bien frustrants. Mais quand même :lol: )
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19

Re: Problème avec mon déus

UNREAD_POSTde Strelok404 » Sam 27 Juin 2020 08:41

Ben le truc, c'est que si ça détecte l'or et l'argent, là où je cherche et avec ce que je cherche, je n'ai aucun résultat :lol: je cherche surtout des choses liées à l'histoire militaire, et si je ne détecte pas des plaques d'identité ou un casque, ça m'embête un peu. Et puis les seuls métaux précieux que j'avais sous la main à lui faire détecter, c'était mon alliance et un collier de ma femme :lol:
Strelok404
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Avr 2020 17:05


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron