minéralisation et baregraphe

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

minéralisation et baregraphe

UNREAD_POSTde philippes25 » Sam 24 Mar 2018 08:33

bonjour a tous
petite question: a partir de quel graduation sur le barregraphe considérez vous qu'un terrain est minéralisé ?
moi je pense j usqu'a 4 minéralisation mais c'est encore acceptable.
de de 4 a 7 c 'est costaud
au delà disque hf ou rég golfield indispensable
en résumé quel est l échelle de minéralisation est ses conséquences en terme de performance.
merci d avance a ceux qui ont une petite idée ou des compétence sur le sujet de la minéralisation.
philippe
philippes25
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Mar 2017 13:39

Re: minéralisation et baregraphe

UNREAD_POSTde doux » Jeu 29 Mar 2018 14:36

bonjour Philippes,
Le barregraphe de minéralisation est assez difficile a comprendre surtout pour les novices qui commence a utiliser le deus.
Chez moi mes terrains sont non minéralisé et pourtant quand le terrain est détrempé ou polluer de ferreux la minéralisation monte,ce qui est tout a fait normal.
Par temps sec le barregraphe est a zero,en ce moment a cause de l'eau il est a 3/4.
Si je fait un terrain polluer de ferreux en balayent normalement le barregraphe monte un peut,plus je balais vite sur un ferreux plus le barregraphe ce rempli.
Ce qui induit beaucoup de personnes en erreur,croyant que leur terrain est minéralisé.
Un terrain minéralisé ce reconnait assez facilement le barregraphe est toujours a plus de la moitié et même très souvent rempli.
Oui les disques HF sont prévu pour passé la minéralisation ce qui permet de mieux entendre les cibles avec un réel confort.
Sur les disques noir il est tout a fait possible de détecter sur un terrain minéralisé,il faut juste adapté ses réglages avec une discri basse.
Car une cible sonnera avec une discri a 2 et ne sonneras pas avec une discri a 7 ou 8
et sonnera encore mieux avec une discri a -6.4 comme le programme hot ou gold field.
Avec une dicri a 2 cela implique que les ferreux qui sonne a 06 ne seront pas discriminé et sonneront comme une bonne cible,il faut alors vérifier sur la tc l'indice et en gold field idem.
Donc moins de confort et perte de cible avec un disque noir.
En résumé et terme de performance (non profondeur) un disque HF trouvera beaucoup plus de cibles que un disque noir :)
Sur terrain minéralisé une fréquence élevé passe mieux.
Voici une vidéo sur la discri et minéralisation qui ma beaucoup plus et aidé a comprendre;
https://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac
cordialement Doux
doux
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Juil 2017 21:48

Re: minéralisation et baregraphe

UNREAD_POSTde PaSqual » Dim 20 Mai 2018 22:08

Effectivement en dessous de 3-4 graduations on considère le terrain comme peu ou pas minéralisé.
Sur ces terrains, on peut se permettre de tenter de pousser un peu le Déus pour voir jusqu'où on peut aller...

Attention car un terrain peut être peu minéralisé mais avec des zones très minéralisées, il faut donc être attentif et réactif. Par exemple, s'il y a eu combustion (feu) ou des morceaux de terre cuite (certains types) ou encore d'autres causes.

Pour ceux qui utilisent le Full Tone, on s'en aperçoit assez facilement et on s'adapte immédiatement.

La minéralisation est au sol ce que le brouillard est à l'air. Donc plus il y en a et moins on voit loin, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y voit rien. Il faut, effectivement, adapter ses réglages en commençant par les effets de sol, la fréquence et la réactivité.

En général on préconise d'augmenter la fréquence et la réactivité avec la minéralisation. Le Déus est un maître en la matière et il arrive justement à bien passer ce "brouillard" de minéralisation en suivant ces conseils.

De même que dans le brouillard, sur terrain minéralisé il faut éviter les réglages trop poussés en terme de sensibilité et surtout de TX car sinon cela fait comme la nuit dans le brouillard, si vous allumez vos phares, vous ne verrez plus rien alors qu'avec les anti-brouillards beaucoup moins puissants et au raz du sol, vous verrez la route.

En détection, il faut rester humble et ne pas chercher les problèmes qui sont contre-productifs. Le trop fait baisser dramatiquement les performances des détecteurs et encore plus du Déus qui peut aller beaucoup plus loin que les autres.

Si vous trouvez de bons réglages pour votre terrain, surtout minéralisé, s'ils vous conviennent, qu'ils sont confortables et vous permettent de sortir plein de belles choses, alors profitez de la vie !

Le mieux est l'ennemi du bien !

Beaucoup trop d'utilisateurs chouinent sur les forums au sujet des performances du Déus alors qu'ils ne savent tout simplement pas l'utiliser ou ne prennent pas le temps de l'apprendre et le comprendre pour savoir ce qu'ils font en touchant aux réglages. Même des journalistes se sont ainsi fourvoyés parfois.

Avec une Ferrari, si vous ne savez pas piloter, il faut rouler tranquillement et apprendre à maîtriser le bolide, surtout si vous êtes habitués à rouler en Clio. Sinon, c'est la sortie de route assurée et après vous direz que les Ferrari ne tiennent pas la route...

Je crois que j'ai un peu dévié du sujet, mais cela me fait tellement râler de lire certaines choses que, lorsque j'en ai l'occasion, je me permets de remettre une petite couche didactique, au cas où quelqu'un m'écouterait... ;)
Ce n'était pas le cas de la présente discussion, bien entendu. :)

Est-ce que je radoterais ? :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron