indice des métaux non ferreux

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

indice des métaux non ferreux

UNREAD_POSTde fabioloutchi » Ven 2 Mar 2018 05:12

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum je m'en excuse d'avance si la question a déjà été demandé.
J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé.
Samedi je vais avoir mon nouveau jouet et du coup Je suis a la recherche d'un petit tableau avec tout les métaux comme le bronze l'alu le cuivre l'argent l'or... avec les indices de conductivité exemple: le bronze entre 75 et 88
Merci d'avance et bonne journée
fabioloutchi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Mar 2018 04:57

Re: indice des métaux non ferreux

UNREAD_POSTde doux » Ven 2 Mar 2018 15:06

bonjour,
C'est difficile de donné une conductivité exacte des non ferreux.
Il y a pleins de paramètre a prendre en compte;
pour les monnaies par exemples;
la matière (or,argent,cuivre,bronze et pour les billons le % de cuivre et argent est variable)
la taille
la profondeur
si elle est sur la tranche,a plat,ect..
la pollution et minéralisation du sol
les réglages et fréquences choisis (une fréquences basse donnera un indice plus bas et une fréquence haute l'indice seras bien plus haut)
pour l'or il faut savoir que l'alu a pratiquement la même conductivité :)
tu peut avoir une monnaie qui indique 55 car elle est sur la tranche ou a 20cm de profondeur et si tu la met a plat a 5cm de profondeur l'indice seras de 65.

dans un premiers temps je te conseil de creusé quand tu as un bon son,comme ça tu verras par la suite ce que tu sort,le temps de t’habituer ;)
il y a un tableau explicatif dans le manuel page 8,cela te donne une idée
voici le tableau en question; (il y en a un nouveau depuis la V4.1)
voilà je te souhaite de belle découverte avec ton nouveau jouet :D
cordialement doux
doux
 
Messages: 44
Inscription: Dim 30 Juil 2017 21:48

Re: indice des métaux non ferreux

UNREAD_POSTde fabioloutchi » Ven 9 Mar 2018 05:50

Merci doux
Tu a répondu a mes attentes
a+
fabioloutchi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Mar 2018 04:57

Re: indice des métaux non ferreux

UNREAD_POSTde Doll' » Mar 13 Mar 2018 08:17

Tout a été dit par Doux.
L'indice est, comme son nom l'indique, un indice parmi d'autres. Il ne faut jamais s'y fier à 100% car il peut être modifié par beaucoup de paramètres.

En détection, on travaille essentiellement à l'oreille. Quand on a un nouvel appareil, il faut donc habituer son oreille à tous les signaux, toutes les petites subtilités, toutes les réactions (grésillement, coupure, saturation, etc etc...) d'où l'utilité d'avoir un casque de qualité.

Le mieux que je puisse te conseiller, même si c'est un peu rébarbatif au début, c'est déjà de comprendre les programmes d'usine et comprendre dans quelles situations il faut les employer.
Ensuite, les premiers temps, creuse sur tout les signaux. Forcément, tu vas déterrer un paquet de trucs sans intérêt. Mais il n'y a que comme ça que tu pourras comprendre les signaux du Deus.

En fin de journée, tu fais le bilan. D'un côté tout les déchets, de l'autre les cibles intéressantes. Fais ça régulièrement et tu verras qu'au fil du temps tu arriveras de toi même à reconnaître ce qui est bon ou pas....sachant que la seule certitude pour savoir ce qu'il y a sous le disque, c'est de creuser ! :)
Doll'
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:01

Re: indice des métaux non ferreux

UNREAD_POSTde fabioloutchi » Mar 27 Mar 2018 16:22

Merci doll'
Oui je creuse sur tout mais ça aide aussi d'avoir un tableau pour comparer ;)
fabioloutchi
 
Messages: 4
Inscription: Ven 2 Mar 2018 04:57

Re: indice des métaux non ferreux

UNREAD_POSTde PaSqual » Dim 20 Mai 2018 22:27

Je rejoins ce qui a été dit précédemment.

L'indice ne doit être qu'une information marginale supplémentaire qui peut aider parfois à la décision de creuser ou pas. En aucun cas il ne faut le prendre de façon brute. Si c'était si simple, cela fait très longtemps que tous les détecteurs discrimineraient tous les déchets à la perfection...

Une même cible pourra avoir des indices vraiment très différents ne serait-ce qu'en fonction du terrain ou de la proximité d'un autre métal ou de terre cuite à proximité. De même, un même métal aura un indice hyper variable en fonction de son épaisseur ou sa forme, par exemple. Trop de facteurs influent pour faire un tableau fiable.

Ce tableau pourra être fait mais uniquement pour un cas particulier, dans l'air par exemple, mais pourra ne plus être valide du tout sur ton terrain de recherche.

Il faut surtout bien comprendre que le Déus est un détecteur qui s'écoute avant tout. C'est là qu'il y a les informations les plus fiables et c'est d'ailleurs pour cette raison que nombreux sont ceux qui l'utilisent sans télécommande et donc sans s'occuper de l'indice.

Donc, le meilleur conseil qui a pu t'être donné est de creuser, creuser et, dans le doute, tu creuses !

Au début, creuse sur tout et tu verras par toi-même que, petit à petit, tu reconnaitras les ferreux sans trop d'erreurs, et plein d'autres choses. Ce processus d'interprétation des sons, c'est ton cerveau qui le fera sans que tu ne t'en rendes compte. Tu seras surpris des progrès rapides que tu vas faire en suivant cette méthode.

Petit à petit, tu gagneras en reconnaissance, en "instinct" et tu amélioreras ton ratio bonnes_cibles/merdouilles par trou creusé.

Tu ne seras jamais infaillible, donc même quand tu maîtriseras le Déus si tu as le moindre doute, creuse ! Tu seras surpris par ce qui peut sortir sur un petit son tout pourri à la limite ferreux surtout si c'est un peu profond... :mrgreen:
PaSqual
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 23:19


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités