Fréquences des disques hf

Questions les plus fréquentes sur le détecteur Déus

Fréquences des disques hf

UNREAD_POSTde pasdu11 » Dim 21 Jan 2018 17:46

J'ai très bien compris que les disques hf sont destinées aux endroits minéralisées et peuvent être efficaces en milieu pollué. Mais il me reste une question , je voudrais savoir pourquoi il y a une différence de fréquences sur les deux disques. L'un monte jusqu'à 80khz et l'autre s'arrête à 60khz. Pourquoi l'elliptique monte plus haut que le 22.5 et pas inversement. Je veux savoir aussi à quoi sert réellement le décalage de fréquences et quel est l'intérêt.
Merci de m'éclairer sur ces quelques détails.
pasdu11
 
Messages: 12
Inscription: Lun 5 Déc 2011 13:20

Re: Fréquences des disques hf

UNREAD_POSTde Alain XP » Jeu 25 Jan 2018 18:32

Bonjour

Les fréquences hautes sont plus destinées à trouver de petites cibles en milieu minéralisés, tout comme les petits disques, c'est la raison pour laquelle nous favorisons d'autant plus les fréquences hautes que le disque est petit.
Utiliser un grand disque pour trouver de petites cibles en zone minéralisé ou pollué ne serait pas très logique, car il ne serait pas performant de par son manque de sélectivité.

Les décalages de fréquences permettent de s'affranchir des parasites ambiants ou des parasites en provenance d'un autre détecteur proche ou encore d'un pinpointeur. Sur les disques HF la fonction décalage de fréquence a une plage de réglages plus large que sur les autres détecteurs, ex. de 68khz à 81khz pour la bande de fréquences hautes.
Cordialement,

Alain XP
Alain XP
Administrateur du site
 
Messages: 621
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

Re: Fréquences des disques hf

UNREAD_POSTde arnaud58 » Ven 2 Fév 2018 00:55

Pourquoi ne pas mettre dans une prochaine maj une recherche automatique de fréquence comme cela ce fait sur d'autres détecteur.
Il recherche automatiquement une fréquence décalé avec le moins de perturbation possible.

Cela reste qu'une idée

Cordialement
arnaud58
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Jan 2018 19:31


Retourner vers DEUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités